Pour les tout-petits, nous sommes tous importants!

Pour les tout-petits, nous sommes tous importants!
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
29 novembre 2016

Le développement des tout-petits concerne les parents, mais aussi leur entourage. Que nous soyons un grand-parent, un oncle, une tante ou encore un ami ou une voisine, nous pouvons tous jouer un rôle significatif dans la vie des jeunes enfants. C’est ce que la nouvelle campagne Naître et grandir veut nous rappeler.

« Lorsqu’il passe du temps avec d’autres personnes que ses parents, votre enfant est stimulé de façons différentes et il apprend de nouvelles choses, explique Julie Brousseau, Ph. D., psychologue au Centre de Réadaptation Marie-Enfant du CHU Sainte-Justine, agissant à titre d’experte-conseil pour Naître et grandir. Que ce soit en chantant une chanson, en dansant ou en jouant avec lui, les gestes de l’entourage, aussi simples soient-ils, comptent et font la différence dans le développement des tout-petits. Plus votre enfant est bien entouré, mieux il se développe. »

La fameuse maxime du village pour élever un enfant est encore d’actualité. Le soutien de l’entourage et, plus largement, le regard et l’appui bienveillants de la société tout entière sont essentiels pour le développement de nos enfants. Pour les tout-petits, nous sommes tous importants!

Des publicités attendrissantes

Comme les années passées, nous appuyons notre campagne avec des publicités télévisées. Diffusées en français et anglais jusqu’en janvier prochain, vous les verrez sans doute lorsque vous écouterez l’une de vos émissions préférées!

Vous ne les avez pas encore vues et vous êtes curieux? Visionnez-les ici même ou directement sur notre chaîne YouTube.

 

 

 

 

Pour voir les deux publicités en anglais:

The Dance

Where's Your Nose?

 

Partager