Faire naître l’amour du vélo chez les tout-petits grâce à Cyclomini.

Apprendre à faire du vélo est une étape importante dans la vie d’un enfant. Très appréciés des enfants, les tricycles, trottinettes et bicyclettes permettent de développer l’équilibre, la coordination et une bonne perception de l’espace. Les tout-petits peuvent tout d’abord s’initier au tricycle. Puis, au fur et à mesure qu’ils développent de nouvelles habiletés, ils sont prêts à découvrir le vélo sans pédales (draisienne), la trottinette et la bicyclette. N’hésitez pas à consulter notre fiche pour en savoir plus sur cet apprentissage.

Fidèle à sa mission de soutenir les parents, Naître et grandir va à la rencontre des tout-petits de la province, en partenariat avec Vélo Québec, afin que les enfants puissent apprendre en s’amusant à devenir des cyclistes prudents et responsables.

Ainsi, le parcours éducatif Cyclomini a été développé afin d’aider les plus jeunes dans cet apprentissage. Les enfants pourront apprendre sur ce parcours créé spécialement pour développer leurs habiletés.

Pour une deuxième année consécutive, Cyclomini sillonnera toute la province. Pour savoir où le retrouver en 2022, consultez le calendrier.

Bonne route!

© Camille Charette-Gagné