Il y a un peu de vous en eux

Il y a un peu de vous en eux
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
24 novembre 2017
Grands-parents, oncles, tantes, amis, voisins : tous peuvent contribuer au bon développement de l’enfant.

Depuis que ma fille est née, tout le monde me dit : « Tu ne peux pas la renier » ou « c’est ton portrait tout craché ». C’est immanquable, vous l’avez sans doute remarqué, on cherche toujours les traces de similitude avec les autres membres de la famille.

Mais, ce qu’on ne réalise pas toujours c’est qu’au-delà des ressemblances physiques, les grands-parents, les tantes, les oncles, les ami(e)s et les voisin(e)s peuvent aussi apporter beaucoup à un enfant. Le développement des enfants n’est pas que l’affaire des parents; les membres de l’entourage ont aussi un rôle à jouer!

Aider Zoé à grandir


Aider Lucas à grandir

Que ce soit marraine Julie qui transmet sa passion pour le camping, grand-papa Charles pour la cuisine, ou le voisin Daniel pour le hockey, chaque membre de l’entourage permet à l’enfant de développer ses connaissances, sa curiosité et sa capacité d’adaptation.

Les relations avec l’entourage multiplient les stimulations et permettent à votre enfant de recevoir en double et en triple les éléments essentiels à son développement. L’entourage offre des stimulations différentes à l’enfant, ce qui lui permet d’apprendre de nouvelles choses.

À compter d’aujourd’hui et jusqu’à la fin février, vous pourrez voir nos deux publicités vidéo sur ce thème à la télévision, sur le web et sur les médias sociaux.

Montage photo

Vous verrez aussi prochainement des affiches de cette campagne dans les centres commerciaux du Québec et, au printemps, dans les réseaux d’autobus de la province et dans le métro de Montréal.

Vous pouvez dès maintenant créer votre propre montage photo s’inspirant de nos panneaux d’affichage, pour témoigner de l’importance d’un membre de votre entourage dans la vie de votre enfant. Vous pourrez ensuite envoyer votre affiche à la personne concernée afin de la remercier du rôle si précieux qu’elle joue dans la vie de votre enfant ou la partager avec vos amis sur Facebook.

Un livre de Chaminou gratuit

De plus, nous allons également publier un nouveau livre de Chaminou. Dans cette nouvelle parution, vous ferez la connaissance des gens de l’entourage du chat rouge préféré de votre tout-petit! Le livre sera inséré dans l’édition de décembre de notre magazine disponible gratuitement partout au Québec, dès le 11 décembre.

À revoir aussi, notre dossier  L’importance de l’entourage et Chers grands-parents

 

Laisser un commentaire



En cliquant sur Soumettre, vous acceptez nos modalités d'utilisation