Elle a conquis le coeur de mon garçon

Elle a conquis le coeur de mon garçon
2 octobre 2015
Du haut de ses 4 ans, mon petit garçon est en train de devenir grand. Peu à peu, des affinités et des liens d’amitié réels commencent à se tisser.

La semaine dernière, mon garçon de 4 ans me racontait qu’il était un peu triste à la fin de sa journée parce que son amie à la garderie n’avait pas beaucoup joué avec lui. Elle avait passé plus de temps avec une autre jeune fille du groupe. J’ai trouvé ça un peu triste, mais surtout tellement beau en même temps! Il m’a exposé ses sentiments et ça a donné une discussion père-fils bien agréable. Rien de trop dramatique, il s’en est bien remis.

Le lendemain soir, il était heureux parce que cette fois-là, elle avait « joué full » avec lui! Du haut de ses 4 ans, bientôt 5, mon petit garçon est en train de devenir grand. Peu à peu, des affinités et des liens d’amitié réels commencent à se tisser avec les autres enfants de son âge. Et moi, comme père, je regarde tout ça évoluer en me sentant parfois bousculé par les événements.

En plus, la semaine dernière à la garderie, il a reçu un carton d’invitation pour l’anniversaire de cette amie. C’était la première fois qu’il était invité à une fête d’amis et je ne pensais pas que ça arriverait si tôt! Je ne croyais pas non plus que ma conjointe et moi accepterions aussi spontanément qu’il y prenne part puisque nous ne connaissons pas sa famille. J’étais même un peu surpris qu’il ait autant envie d’y aller. Par courriel, j’ai donc répondu à la maman que mon « maintenant-devenu-grand-garçon » ira avec plaisir à la fête de sa fille. Je suis certain qu’il fera ça comme un grand et qu’il s’amusera.

Il est évidemment trop tôt pour dire si les liens avec cette petite fille demeureront dans le futur, mais visiblement, pour l’instant, les atomes crochus sont là. Chaque matin, elle l’accueille avec ses beaux grands yeux pétillants et elle est toujours contente de le voir. Même chose pour lui. Quand elle est là, ses journées semblent plus agréables. Force est de constater que cette petite a conquis le cœur de mon garçon!

Quand ai-je reçu un carton d’invitation de la part d’une fille pour la dernière fois, moi?

Jean-François Quessy
Je suis un père passionné, mais aussi un grand amoureux qui aborde sa vie avec humour.
Tous les billets de l'auteur

Billets sur le même sujet

Commentaires (2)

  1. fatima 3 octobre 2015 à 06 h 33 min
    Bonjour, c'est drôle par ce que la même chose m'et arrivée avec mon fils, dès que sa petite amie soit absente il ne réagit pas et semble triste....un jour sa maîtresse m'a appelé pour savoir s'il est normal à la maison parce qu'en classe il était "off" pendant une semaine quand je lui ai demandé pourquoi il a répondu que sa petite amie est malade et ne vient pas :-( il a 4ans aussi :-)
  2. val 3 octobre 2015 à 11 h 46 min
    Mon fils s est pris d une grande amitié (je ne dirai pas qu il était amoureux) dès 3 ans. Mais cette année la petite fille n est plus dans sa classe et ne joue plus avec lui. Je crois que les affinités se font et se défont sans mal à cet age, ce n est pas aussi triste que pour nous les adultes.

Partager