Un nouveau membre dans la famille!

Un nouveau membre dans la famille!
29 mars 2019
Jean-François Quessy n’était pas trop chaud à l’idée d’avoir un chien. Mais, il est vite tombé sous le charme de ce nouveau membre de la famille!

Quand ma femme a commencé à me parler d’avoir un chien, j’ai vite compris que ma résistance et mes arguments contre l’idée n’auraient pas le dessus. Son idée était faite! Deux jours après avoir accueilli ce nouveau membre dans notre famille, j’ai été obligé de le reconnaître : encore une fois, elle avait eu raison!

Évidemment, toute cette aventure a commencé par de grandes promesses pour me convaincre qu’avoir un chien était un beau projet familial dans lequel il fallait sauter à pieds joints. Ma femme ferait la toilette du chien, nous irions le promener chaque jour en famille, mon plus vieux ramasserait ses besoins, le plus jeune (qui a des besoins particuliers) gagnerait un peu d’autonomie aux côtés d’un chien et il apprendrait à agir avec plus de douceur, etc.

Et moi, en disant oui à leur projet, je n’aurais à penser absolument à rien. Je n’aurais qu’à donner de l’amour au chien et en recevoir d’un beau gros toutou qui ne demande que ça!

Vous devinez la suite? [Roulement de tambour…] Évidemment, ils ont réussi à me convaincre. Mais, contrairement à ce que j’avais imaginé, ma famille a accueilli Benji comme une équipe de grands champions. Tout s’est bien déroulé!

Un bon choix

Nous avons choisi notre chien de race golden doodle chez un éleveur de confiance, à quelques minutes de la maison.

Dès les premiers jours, tout le monde a mis la main à la pâte. Il faut dire que nous sommes tombés sur un chien qui nous a facilité la vie. À 3 mois, dès la première nuit avec nous, il a été calme et il a dormi une nuit complète. Pas d’aboiements ni de hurlements. Pas besoin de sortir avec lui pour lui faire faire ses besoins à 2 heures du matin.

Calme et propre dès le début : un chien modèle!

Des impacts positifs immédiats

Pour tout le monde, il s’agit d’un événement heureux et d’un engagement à long terme envers un animal qui est devenu partie prenante de notre famille et de nos activités.

Mon plus vieux a trouvé en Benji un ami. Il joue avec lui, le fait courir et le chien lui apporte beaucoup de réconfort.

Quant à mon plus jeune, c’est étonnant tous les bienfaits observés depuis l’arrivée du chien. Il est plus calme, plus attentionné, moins impulsif. Il joue avec le chien (se cache sous la table, court autour du sofa, etc.). Parfois, Benji va le rejoindre dans son lit, en soirée, comme s’il sentait que notre fils a un petit quelque chose de différent et qu’il a besoin que l’on veille sur lui de plus près.

Finalement, lorsque je travaille de la maison, j’ai la chance d’avoir un nouveau compagnon à mes pieds, alors que ma conjointe n’est jamais seule les soirs où je ne suis pas là.

Je pourrais écrire longtemps sur le sujet, mais malheureusement… J’ai des crottes à aller ramasser sur le terrain avant que la neige fonde trop.

Ouais! Ils ont respecté la majorité de leurs promesses!

 

Photo : Jean-François Quessy

Jean-François Quessy
Je suis un père passionné, mais aussi un grand amoureux qui aborde sa vie avec humour.
Tous les billets de l'auteur

Commentaires (4)

  1. Andree 2 avril 2019 à 17 h 59 min
    Quand j’ai décidé d’accueillir Fidji à la maison,peu de gens dans mon entourage était d’accord avec l’idée,c’etait suite à une séparation .Et aujourd’hui ma petite Fidji elle a tellement jouer un rôle important dans la vie de mon garçon que je ne peux pas penser d’avoir fait le contraire comme certains m’a suggéré .A chaque beau moment elle est là avec nous et quand nous avons les moments plus difficiles elle apaise le malaise je ne peux expliquer pourquoi.
  2. Jean-François 2 avril 2019 à 19 h 39 min
    Un bel exemple qu'ils ont un petit quelque chose de magique. Longue vie à Fidji et plein de bonheur à vous!
  3. Jessica 9 avril 2019 à 14 h 58 min
    Bonjour, Je suis à la recherche d'un éleveur de confiance. Accepteriez-vous de me transmettre les coordonnées du vôtre? À l'avance, merci du temps que vous prendrez pour considérer ma requête, Jessica
  4. Jean-Francois Quessy 9 avril 2019 à 15 h 14 min
    Au Chic Doodle

Partager