Flashback: quand je n'étais pas encore un papa...

Flashback: quand je n'étais pas encore un papa...
8 juin 2018
Il y a des fois, comme la fin de semaine dernière, où on a la chance de prendre notre DeLorean pour retourner quelques années en arrière.

2010. J’ai plus de cheveux, plus de temps, moins de responsabilités. Il est 21 h 30, ma blonde et moi on écoute un film assez fort, au point de se demander si on dérange les voisins.

Après le film, on décide d’aller se chercher de la crème glacée half baked de Ben & Jerry’s, juste parce que ça nous tente. On revient, on se bourre la face et après on fait ce que deux jeunes amoureux pas d’enfants font, pis on le fait dans le salon, les lumières ouvertes, assez fort, au point de se demander si on dérange les voisins.

Là on est en 2018, pis ça ne se passe plus comme ça. Pas parce qu’on ne veut plus, mais parce qu’on va se le dire, écouter un film fort pendant que les enfants essaient de dormir pour ensuite les laisser tout seuls pour aller se chercher de la crème glacée en couple et ensuite revenir et baiser dans le salon sans retenue, ça frôle drôlement un cas honteux d’insouciance!

Mais, il y a des fois, comme la fin de semaine dernière, où on a la chance de prendre notre DeLorean* pour retourner quelques années en arrière. On a la chance d’avoir un p’tit bout de famille dans le coin de Québec. Il arrive donc que les enfants partent quelques jours en « vacances ». On s’organise une petite rencontre à mi-chemin sur la 20, « là où il y a les dinosaures », on mange de la junk et eux repartent, le coeur heureux et le ventre lourd, passer une fin de semaine de vacances.

Bon, je dis « eux », mais honnêtement, c’est tout le monde qui repart avec le même sentiment. Et quelque part sur la bretelle d’accès à l’autoroute, ma voiture semble être frappée d’un éclair à 88 miles à l’heure. Je me sens soudainement redevenir celui qui pouvait planifier une soirée « sur le fly ».

J’suis pas du genre à donner des conseils, mais là je vais le faire. Trouvez-vous le moyen de prendre des « vacances ». Ce n’est peut-être pas aussi évident que dans mon cas, mais cherchez un peu.

Et quand ce temps « off » arrivera, ne restez pas à ne rien faire, trouvez votre DeLorean et amusez-vous. Rentrez tard, parlez fort, dormez jusqu’à 8 h 15, redécouvrez-vous dans le salon. Ce n’est pas juste plaisant, ça vous aide aussi à retrouver la base, vos repères, à vous rappeler qui vous étiez avant de fonder une famille. Famille qui va assurément bénéficier de cet entracte pour reprendre son souffle et revenir en force.

 

Vous pouvez aussi suivre Keven Beauregard sur sa page Facebook  Fier Père.

 

* Il s’agit de la marque de la voiture à voyager dans le temps utilisée dans le film Back to the Future.

Photo : GettyImages/Ivanko_Brnjakovic

Fier Père
Je suis Keven Beauregard, fier père de 2 garçons qui tente, tant bien que mal, de transformer l'ordinaire en extraordinaire! Des fois, ça fonctionne.
Tous les billets de l'auteur

Billets sur le même sujet

Laisser un commentaire



En cliquant sur Soumettre, vous acceptez nos modalités d'utilisation