Donnez un sourire!

Donnez un sourire!
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
12 décembre 2016
C’est plus fort que moi, je ne peux m’empêcher de faire un sourire ou un petit geste aux enfants que je croise.

Jeudi 7 h 20. Je marche pour aller prendre l’autobus. La petite voisine est dehors avec son père. Je lui souris et je me « cache » derrière un arbre avant de « réapparaître » en souriant quelques secondes plus tard. La petite comprend vite le jeu et se met à rire. On joue ainsi quelques instants avant que son père l’installe dans l’auto.

Je souris à pleines dents en poursuivant mon chemin. Cette rapide partie de cache-cache m’a rendu le coeur léger. C’est plus fort que moi, je ne peux m’empêcher de faire un sourire ou un petit geste aux enfants que je croise. Je me fais d’ailleurs souvent taquiner par mon conjoint et par ma fille à ce sujet. Mais que voulez-vous, pour moi, les enfants sont une responsabilité collective.

Cela fait toujours du bien de donner et de recevoir un sourire. Pourquoi s’en priver? En plus, c’est gratuit!

Oui, les parents jouent un rôle crucial, mais l’environnement des enfants (autre que papa ou maman) a une influence sur leur vie. La période des Fêtes est d’ailleurs une belle occasion de remercier tous ceux qui entourent votre enfant (grands-parents, oncles, tantes, amis, éducatrices, etc.).

En allant sur le site graceatoi.com, vous pourrez leur exprimer votre amour en racontant en quoi ils enrichissent votre vie de famille. Profitez-en pour lire aussi les témoignages de vos amis et de personnalités connues.

Joyeuses Fêtes!

 

Voici la ribambelle que j’ai créée en l’honneur de quelques personnes importantes durant mon enfance.

 

Photo : iStock.com/evgenyatamanenko

Partager