Apprendre à vivre avec les autres, ça commence tôt

Apprendre à vivre avec les autres, ça commence tôt
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
4 novembre 2014

Vous le constatez tous les jours: bien s’entendre avec les autres, apprendre à se faire des amis et à prendre sa place font partie des nombreuses préoccupations que vous avez face à votre tout-petit.

C’est pourquoi cette année, notre campagne télé annuelle porte sur les habiletés sociales. Six publicités seront diffusées du début novembre 2014 à la fin janvier 2015. Elles mettent de l’avant des gestes simples qui aideront votre tout-petit à interagir de façon positive avec les autres.

Vous trouverez aussi sur notre site web un dossier qui contient une série de gestes et d’activités que vous pouvez faire avec votre enfant, selon son groupe d’âge. Ces conseils simples contribueront à bâtir sa confiance, sa patience, son estime de soi, etc. Grâce à votre soutien et à vos encouragements, votre enfant saura relever ce grand défi et sera outillé pour la vie.

Pour visionner les publicités:

Apprendre à vivre avec les autres : habiletés sociales des tout-petits
S’affirmer et savoir nommer les émotions, ça s’apprend tôt
La douceur, ça s’apprend tôt – être sociable
Savoir partager, ça s’apprend tôt – être sociable
Savoir attendre, ça s’apprend tôt – être patient

Apprendre à vivre avec les autres : habiletés sociales des tout-petits (anglais)

Commentaires (6)

  1. Julie-Anne Ranger-Beauregard 17 novembre 2014 à 10 h 54 min
    Comme elles sont belles, vos publicités! Touchantes, précises, toutes douces.
  2. Josée Brulé 23 novembre 2014 à 15 h 13 min
    C'est vrai que ces images publicitaires sont touchantes et le reflet des propres émotions sont viscérales afin que votre enfant se connaisse et grandisse de facon autonome dans un corps sain. Heureusement qu'il y a des parents qui savent donner Amour.
  3. Francine 26 novembre 2014 à 14 h 01 min
    J'ai vu plusieurs de vos annonces à la télévision et je tiens à vous dire que j'adore votre publicité autant en images qu'en message véhiculé.

    Merci de nous combler en nous présentant de mignons petits enfants et de si beaux messages. Je ne me lasse pas de les regarder et de les entendre et merci au nom de tous les parents qui vous écoutent.
  4. Michel 26 novembre 2014 à 14 h 02 min
    Bonjour, étant professeur de préscolaire, j'aimerais vous féliciter pour vos capsules à la télé qui montrent comment on peut enseigner aux enfants à être bien avec leurs émotions. Enfin des valeurs qui feront avancer les choses; on voit trop de comportements néfastes qui font rire et vendre des produits.
  5. Denyse Morin 27 novembre 2014 à 03 h 12 min
    Depuis plusieurs jours, je tenais à vous féliciter pour vos capsules publicitaires. Je viens de lire les commentaires de ceux qui me précédent et je suis entièrement en accord avec eux!
    Je suis grand-maman, enseignante au préscolaire à la retraite et accompagnante en périnatalité; la cause de l'éducation m'a toujours profondément touchée.
    Vos messages sont absolument merveilleux, extraordinairement bien faits, intelligents, sensibles, vrais, instructifs. Les acteurs, enfants ou parents sont tellement CRÉDIBLES! En quelques secondes, vous avez su démontrer ce que bien des chapitres livresques essaient de traduire.
    Ce qui en ressort, c'est que même le parent le plus démuni saura reproduire les balises que vous proposez si finement. Je suis émue et ébahie de réaliser à quel point vous avez su si bien résumer en quelques mots et images l'essentiel de la présence aimante et éducative de parents, essentiel au développement maximal des enfants, notre richesse présente et future.
    Oui, mille fois merci! Vous avez du génie de passer ces annonces d’une telle fraîcheur à la télévision!
    Si on avait un prix à vous donner, je vous donnerais celui de la qualité et le savoir du sens des valeurs à transmettre.
    Vous nous faites rêver d'un monde meilleur et ça fait du bien par les temps qui courent... Une grâce.
    Toutes mes félicitations!
  6. Denyse Morin 27 novembre 2014 à 03 h 31 min
    Suite du message précédent:

    À mon avis, vos capsules-secondes devraient faire le tour du monde par leur caractère universel...

Partager