Une maman, c’est…

Une maman, c’est…
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
11 mai 2014

Récemment, nous vous avons demandé, sur notre page Facebook, de nous dire ce qu’est pour vous une maman. Vous avez été plus de 300 à nous partager vos définitions plus touchantes et inspirantes les unes que les autres.

Nous en avons choisi quelques-unes et avons créé une vidéo (voir ci-dessous). À écouter et partager à toutes les mamans de ce monde...

Le choix fut si difficile que j’ai pensé vous offrir davantage de définitions ici-même. Merci, chers internautes, de votre merveilleuse participation!

Être une maman, c’est cajoler, consoler, gronder, chatouiller, enseigner, pleurer, encourager, élever, aider, jouer, s’inquiéter, essayer, échouer, recommencer, fatiguer, soigner, rassurer et bien plus. Être une maman, c’est aimer inconditionnellement.
Paméla Wagner Belleville

Un mystère plein de contradictions: douceur et fermeté, force et vulnérabilité, disponibilité et distance... tout cela entouré d’un amour inconditionnel et inébranlable!
Jessica Martin

Une maman, c’est un guide, une oreille attentive, une main tendue, un regard apaisant. C’est celle qui accompagne dans les choix, qui ne juge pas. Une maman, c’est la peur et l’émerveillement, c’est l’attente et l’acceptation, c’est la force et la tranquillité.
Mariema Liloula

Une maman peut faire presque tous les métiers; infirmière, taxi, clown, professeur, psychologue, humoriste, cuisinière, couturière et bien d’autres, tout en y mettant tout son cœur et ce gratuitement.
Marie-Eve Roberge

C’est le soleil qui mène au chemin du bonheur,  le vent qui pousse à relever lorsqu’ils tombent. C’est la douceur qui est témoin des bons moments et qui réconforte dans les moins bons… C’est la mélodie qui berce et la chanson que l’on veut entendre quand tout semble brumeux. C’est l’arc-en-ciel après la pluie. Avant tout, c’est le ruisseau qui mène à l’océan.
Annick Desrosiers

Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir Tous les billets de l'auteur

Billets sur le même sujet

Commentaires (2)

  1. Benjamin Moriamé 14 mai 2014 à 03 h 41 min
    Ne peut-on en dire autant d'un papa ?
  2. Geneviève 14 mai 2014 à 06 h 21 min
    Oui, bien sûr! Mais comme c'était la fête des mères, on a rendu hommage aux mamans...

Partager