Des cadeaux à l’année!

Des cadeaux à l’année!
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
23 décembre 2013

Peu importe que j’aie été sage ou non, je ne déballerai pas de cadeaux à Noël. Chez nous, on réserve les cadeaux aux enfants. Mais surtout, ne me plaignez pas. Des cadeaux, j’en reçois chaque jour. Mon amoureux qui, entre autres, prend la relève quand ma patience diminue en est un. Ma maman aussi lorsqu’elle m’offre de son temps quand le mien me manque. Tout comme le sont mes amitiés réelles et virtuelles et les petites jasettes avec mes collègues.

On le tient pour acquis, mais pouvoir compter sur un réseau de services de garde de qualité est tout un cadeau pour les parents que nous sommes. Je pense aussi à la bibliothèque de mon quartier qui m’a permis de lire gratuitement plusieurs livres cette année. Et avais-je suffisamment remercié mon pharmacien lorsqu’il m’a évité quelques heures d’attente inutiles à la clinique? Même les étrangers peuvent nous faire des cadeaux en nous tenant la porte quand on a les mains pleines ou en souriant à nos enfants.

Qu’il s’agisse de simples plaisirs quotidiens, de moments de beauté de la nature ou de gestes de gentillesse venant des autres, des cadeaux, j’en reçois, et vous en recevez tous les jours. Il suffit d’être attentif pour les voir. En mon nom et au nom de toute mon équipe, je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes… avec des cadeaux par milliers!

Partager