Père Noël, n’écoute pas tout ce que te dit mon fils!

Père Noël, n’écoute pas tout ce que te dit mon fils!
13 décembre 2013

Cher père Noël,

Je sais, ce que je fais est mal et totalement indigne d’un bon papa. Si j’avais participé à la rédaction de la lettre que mon plus vieux t’a envoyée au lieu de le laisser faire cette activité uniquement avec maman, je n’aurais probablement pas besoin de te récrire. Mais, au bénéfice de tout le monde, je pense que je me dois de communiquer avec toi afin d’apporter quelques précisions aux demandes qui t’ont été formulées.

Voici donc certains compléments aux souhaits de mon garçon :

istock_000014474776small- Des toutous : je veux bien que ce soit « cute » des toutous, mais il y a toujours bien des limites! Quand mon enfant dort et que j’entre dans sa chambre, j’ai l’impression d’être devant un lit de toutous et que c’est lui qui est là comme décoration. Alors, je te proposerais d’y aller modérément sur les peluches...

- Une soeur : ne joue pas les plus virils avec moi. Ce n’est certainement pas toi qui vas te charger de ça, alors je ne comprends pas du tout pourquoi ma conjointe a accepté de mettre cette demande dans la lettre, d’autant plus que je n’ai  pas encore donné mon accord.

- Un train : il en a déjà un train! Il en a trois, je pense. C’est du délire.

- Des jeux :  ça, c’est vague comme demande! Mais, je présume qu’il a dit « des jeux » et que maman l’a écrit tel quel. Je vais t’éclairer... Lorsqu’il pense à des jeux, il pense surtout à des jeux qui ne font pas trop de bruit (genre jeux de société sans piles). Je me fie à ton jugement.

- Des
smarties : ce n’est pas un cadeau de Noël ça! Des smarties, c’est une idée de bas de Noël. Et, le bas de Noël, c’est la responsabilité des parents. Alors, ce serait apprécié que tu t’en tiennes aux vrais cadeaux et que tu ne me piques pas mes idées pour le bas.

Voilà, père Noël. J’espère que ces quelques précisions vont t’aider dans ton travail. Advenant que tu trouves mes indications trop restrictives, voici quelques idées additionnelles : une console PS4, une machine à espresso, une carte-cadeau dans un resto chic et une nouvelle télé (« gros » format , à ton choix).

De toute façon, je suis convaincu que tu feras du super boulot encore cette année.

Merci!

Oh! Oh! Oh!


Découvrez davantage de billets de Jean-François en visitant son bloguepersonnel.

Jean-François Quessy
Je suis un père passionné, mais aussi un grand amoureux qui aborde sa vie avec humour.
Tous les billets de l'auteur

Commentaires (4)

  1. Zabelle 13 décembre 2013 à 14 h 33 min
    Chez nous, c'était le Père Noël qui s'occupait du bas, et les parents des autres cadeaux ;)

    Ça m'a fait bien rire, merci de partager ça avec nous!
  2. Mimi 15 décembre 2013 à 07 h 30 min
    Ton commentaire m'a fait bien rire...comme toujours...J'espère que le Père Noël t'écoutera,toi.....Ho,ho,ho.....et qu'il prendra note de tes demandes.. <3
  3. Christian Bélanger 19 décembre 2013 à 09 h 07 min
    J'adore les suggestions additionnelles ! Hilarant ! :) Bravo !
  4. Nicole 25 décembre 2013 à 09 h 25 min
    Chez-nous ce sont les lutins qui s'occupent du bas de Noël!

Partager