Aquarium à jouets!

Aquarium à jouets!

Quel enfant n’a pas rêvé un jour d’avoir un animal à la maison? Les miens ne font pas exception. Si je les écoutais, nous aurions un chien, trois chats, un petit singe, deux chevaux, une tortue, un éléphant d’Afrique, un piranha arc-en-ciel « zentil », des lapins blancs et quelques oiseaux multicolores. Sans oublier bien sûr une meute de hamsters dans une Hamsterville remplie de multiples pièces incluant tapis roulant, SPA, salle de repos, table de massage, buffet à volonté, piscine à boules et autres accessoires essentiels au bien-être psychologique de ces petits êtres poilus qui dorment le jour pour mieux vous réveiller la nuit.

Un serpent à sonnettes avec ça?

On a plutôt opté pour une belle perruche jaune, curieuse, qui s’amuse à voler au-dessus de nos têtes (gracieuseté de mon amie Danielle). Selon celui ou celle qui lui parle, l’oiseau répond aux doux noms de Persil, Percy, M. Perruche, Raoul ou ma cocotte (on n’a jamais réussi à s’entendre sur un nom!). Ses passe-temps favoris consistent à se parler à elle-même dans son petit miroir, à glouglouter des sons rigolos que mes enfants s’amusent à imiter, à nettoyer ses plumes, picorer nos cheveux, gratter son bec, détruire ses jouets, roupiller dans mon oranger ou regarder Cancan flotter...

Cancan est un joli canard de bain en plastique. On a essayé d’élever quelques poissons rouges et autres bêta soi-disant indestructibles. Sans succès. Ils sont tous morts! J’ai donc récupéré l’aquarium pour Cancan, qui y flotte à longueur de journée avec Bubulle, le faux piranha rose végétarien. Les enfants adorent et tous les gens qui viennent chez nous trouvent l’idée géniale. L’avantage de ces petits êtres artificiels, c’est qu’ils ne mangent rien, ne sont jamais malades et sont heureux en tout temps. Il suffit de changer l’eau une fois de temps en temps. En ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire, on peut colorer l’eau en bleu (ambiance mer des Caraïbes), en vert (fond de lac canadien) ou jaune (sans commentaire).

Ras le bol de voir Bubulle écrasé dans le fond du bocal? On lui trouve un remplaçant! Schtroumpf nageur, pingouin en caoutchouc et autres jouets submersibles, c’est pas le choix qui manque! En plus d’être original, c’est super décoratif dans la cuisine et ça crée de beaux sujets de conversation. Plaisir garanti!

Catherine Goldschmidt
Je suis une drôle de maman qui adore dénicher ou inventer des jeux simples et peu coûteux pour amuser les enfants.
Tous les billets de l'auteur

Commentaires (2)

  1. Cynthia Dubé 31 mai 2013 à 19 h 20 min
    Désolée, mais mon fils y avait déjà pensé à 5 ans. Il avait renversé un panier sur deux mini poussins pour se faire une cage à oiseaux. Ça avait effectivement bien fait mon affaire. :-P
  2. Françoise 4 juin 2013 à 14 h 55 min
    Merci de tes mots qui me font du bien... partout!

Partager