15 choses qui ne me manqueront JAMAIS!

15 choses qui ne me manqueront JAMAIS!
25 octobre 2012

Voici une petite liste de choses que j’ai faites pour le bien-être de mes enfants ou que mes enfants font ou ont fait... mais dont je ne serai JAMAIS nostalgique!

1 - Me lever toutes les nuits pour allaiter, consoler, rassurer, soigner ou laver des draps souillés.

2 - Nettoyer la bouche, le visage, les mains, les cheveux et les oreilles de ma fille ainsi que mon plancher et mon mur après chaque repas basé sur le thème de : « Je développe mon autonomie » ou «Je découvre les textures».

3 - Changer une couche qui déborde dans les toilettes d’un avion bondé de monde pendant que mon bébé pleure, gigote et que mes lingettes humides sont restées sous mon siège.

4 - Ranger tous les jours mon placard de plats en plastique qui se vide sur mon plancher dès que j’ai le dos tourné.

5 - Chercher une bonne garderie.

6 - Sortir du magasin en ayant l’air cool et à peu près digne pendant que mon enfant hurle en se tortillant dans mes bras parce que je n’ai pas voulu acheter le gros toutou qui fait du bruit.

7 - Répéter, ramasser, ranger.

8 - Les commentaires à voix haute de ma fille pendant que je me déshabille dans une salle d’essayage (« C’est rigolo, tes grosses fesses, maman! »).

9 - Me cogner le pied contre un jouet qui veut que je joue avec lui.

10 - Les commentaires toujours à voix haute de ma fille décrivant ce qu’une inconnue est en train de faire dans la toilette adjacente à la sienne (je vous épargne les détails).

11 - Mijoter un repas absolument délicieux pendant des heures et se faire dire : «Moi, z’aura préféré des pâtes à rien».

12 - Essayer de rattraper la coupe de cheveux que ma fille a décidé de tester sur elle-même et sur ses poupées.

13 - Chercher la 2e mitaine ou la 2e maudite chaussette disparue je ne sais où.

14 - Gérer les « c’est pas zuste! Il a zoué avec beaucoup plus longtemps que moi! » et autres « ouin, ouin! Il m’a tapé ».

15 - Lire, soir après soir, la MÊME histoire sans avoir le droit de changer un seul mot.


Et vous? Qu’est-ce qui vous fera plaisir de laisser derrière vous?

Catherine Goldschmidt
Je suis une drôle de maman qui adore dénicher ou inventer des jeux simples et peu coûteux pour amuser les enfants.
Tous les billets de l'auteur

Commentaires (12)

  1. Mylene 25 octobre 2012 à 09 h 24 min
    Très comique !!! Chez moi aussi, la plupart des repas qui sont pour MES papilles, un festin me valent un "Moi, c'est les nou-nouilles blanches que j'aime le plus..." Un classique quoi !

    Et pour les mitaines et chaussettes perdues, ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher.
    Je fait des paires dépareillées ! Ça fait rire les éducatrices, les enseignantes, les amies de mes filles et c'est moins compliqué pour moi ! Alors dès qu'une mitaine a perdu sa jumelle, elle se trouve une cousine de la même grandeur et, hop, on a une nouvelle paire !
  2. Fannie 25 octobre 2012 à 09 h 32 min
    Avant de lire l'article j'avais toute une liste en tête. Mais en vous lisant je me suis dit que finalement, bizarrement, et juste de le dire me fatigue, je vais m'ennuyer de tout! Oui, oui de tout ranger 4-5 fois par jour les nombreux jouets de mon fils, changer les couches (je ne regrettera probablement jamais l'odeur par contre) et le fait qu'il veuille tout manger pendant une période de croissance quand, à son habitude, il ne veut rien manger à part des craquelins poissons de ''coloeurr'' comme il le dit! Il y a seulement quelques mois, il venait nous trouver subtilement dans notre lit pendant la nuit et cela m'exaspérait, mais aujourd'hui je m'en ennui.. Franchement, on doit se contenter de ce que l'on a, c'est-à-dire, des enfants qui ont la chance de vivre dans une maison où ils ont le droit d'être eux-mêmes!
  3. Marie-Claude 25 octobre 2012 à 10 h 10 min
    Définitivement, je ne vais pas m'ennuyer du mouche bébé... des changements de couche.... de la crème de zinc.... Je ne vais pas m'ennuyer non plus des petites chansonnettes poussées par les nombreux jouets à batteries que les grand-parents offrent pour toutes les occasions!
  4. Marie-Hélène 25 octobre 2012 à 12 h 36 min
    De mon côté, le fameux '' Je veux le faire tout seul'' restera bien ancré dans ma mémoire: Respire par le nez maman, même si tu es pressée....C'est pour développer son autonomie.
    Ou dans la même cattégorie:'' NOn je veux pas!!!'' m'habiller, aller sur le petit pot, brosser mes dents, manger avec la fourchette...... J'en passe... Souvent tout cela accompagné de la fameuse CRISE de bacon par terre quand je prend les choses en main...
    Il y a aussi le :'' maman? maman? maman? maaaaman!!!???ect.....) Qui peut durer indéfiniment...

    Mais n'oublions pas que un '' Je t'aime maman'' Remet le compteur patience a zéro à chaque fois
  5. Catherine Goldschmidt 26 octobre 2012 à 07 h 06 min
    J'ai hésité entre 15 choses qui ne me manqueront jamais et 2 millions de choses qui me manqueront vraiment quand mes enfants seront devenus grands. J'ai choisi la première de peur de manquer de place pour la deuxième ou de perdre votre attention ;-)
  6. Martine 25 octobre 2012 à 12 h 37 min
    Je vais tellement m'ennuyer de tous ces moments!! Selon moi, ce sont ces petits choses qui font la beauté de la vie de famille.
  7. rosette 26 octobre 2012 à 08 h 03 min
    Lui dire (le soir en arrivant du travail) :
    - As-tu fait tes devoirs ?
    - Tu as pensé à tes devoirs ?
    - Et tes devoirs, au fait, ils sont faits ?
    - Ce serait bien si tu attaquais tes devoirs...
    Mais aussi, la matin, alors que j'ai déjà un gros quart d'heure de retard à la réunion ULTRA HYPER importante (toujours au travail) :
    - Tu mets ton manteau ? On y va.
    - Tu mets ton manteau ? On y va (deux fois)
    - Tu mets ton manteau ? On y va (trois fois)
    Et alors que je referme la porte d'entrée de la maison (elle a mis son manteau) : Sacha, tu as oublié tes chaussures...
  8. rosette 26 octobre 2012 à 08 h 04 min
    Quoique, en y repensant, le coup des chaussures, cela va sûrement me manquer !
  9. Catherine 29 octobre 2012 à 07 h 50 min
    Ah, ah, ah! Difficile de ne pas s'ennuyer de ça :-)
  10. Claudine 26 octobre 2012 à 19 h 22 min
    Je ne m'ennuierai jamais de dormir par tranches d'une heure et demie pour nourrir un bébé en poussée de croissance, ou qui refuse simplement de poser la tête dans son lit. Caliner bébé, le bercer, respirer l'odeur de ses cheveux, ça, ça restera gravé dans ma mémoire... Mais les nuits entrecoupées de 12 réveils, je suis vraiment contente que ce soit fini!
  11. Marie-Joëlle 30 octobre 2012 à 07 h 15 min
    Je ne m'ennuyerai pas de lui remettre ses bas, pantoufles et souliers à tout moments!
  12. Anik 9 novembre 2012 à 11 h 41 min
    Ne ne m'ennuierai pas de gérer à CHAQUE retour de l'école: l'oublie/la perte de la boîte à lunch, la tuque, le cache-cou, les souliers, les mitaines, le costume d'édu, la sac d'école, la veste, le devoir, la casquette, l'étui à lunettes, etc!!!!!!!

Partager