Testées pour vous!

Testées pour vous!
13 juillet 2012

En avril, dernier, l’organisme britannique National trust dressait une liste de 50 activités extérieures à faire avant d’avoir 11 ans et 3/4;. Dès que le soleil s’est mis à briller, on s’est donc amusés à en faire quelques-unes avec mes enfants.

Résultats parfois surprenants...

1 - Faire des roulades sur une colline.
Faute de colline dans mon quartier, on s’est rabattus sur la pelouse en pente du voisin. Les enfants ont adoré. Moi, j’ai failli vomir après une seule roulade. Mon voisin, lui, est devenu rouge comme une grosse colère.

2 - Construire une cachette.
On a sorti de vieux draps, des boîtes en carton et de gros feutres pour mettre un peu de couleur à tout ça. Quand ma voisine m’a dit : « Ça va, tu t’amuses bien? », j’ai réalisé que j’étais à quatre pattes au milieu du jardin en train de colorier du carton. Seule! Les enfants ayant disparu je ne sais où depuis visiblement très longtemps.

3 - Grimper à un arbre.
Échec total. Personne n’a réussi! Tous les arbres environnants n’avaient aucune branche à laquelle s’agripper. En observant nos tentatives, ma petite dernière a dit : « Vous allez faire quoi en haut? » Son frère : « Ben redescendre. » Elle : « Bon, ze retourne faire des roulades! »

4 - Faire du camping dans la nature.
Un incontournable chez nous au moins une fois durant l’été. J’ai une tente, une glacière et un coffre d’auto à gérer. C’est tout! Ma vaisselle ressemble à une dînette. Les enfants jouent avec trois cailloux et deux branches et peuvent enfin dormir à 2 cm de leurs parents. Tout le monde est heureux.

5 - Enterrer une personne dans le sable.
Enterrer des trésors, des objets, des gens…c’est dans le top 10 de mes enfants. À la plage, c’est l’une de leurs activités préférées. Avant 11 et ¾, c’était aussi mon activité préférée. Après 11 ans et ¾, j’ai subitement réalisé que 2 kg de sable dans le fond de mon maillot de bain n’était pas la sensation la plus agréable au monde.

6 - Faire ricocher un caillou dans l’eau.
À éviter pour les moins de 5 ans. Ils sont nuls, mais tellement contents de jouer avec des roches qu’ils en lancent partout même hors de l’eau. Donc, à moins de passer vos vacances dans un endroit désertique, oubliez ça.

7 - Appeler un hibou.
Comme il ne répondait pas, mes enfants ont essayé d’appeler une poule, puis un coq, un écureuil, un cheval, un cochon et tous les animaux qu’ils connaissaient. Finalement, c’est la tondeuse du voisin qui nous a répondu!

8 - Allumer un feu sans allumettes
Mon fils a trouvé ça sans intérêt et ma fille a déclaré que « le feu s’est danzeureux, alors pas question! ».


Je crois que je vais attendre un petit peu pour les 42 autres activités!

Catherine Goldschmidt
Je suis une drôle de maman qui adore dénicher ou inventer des jeux simples et peu coûteux pour amuser les enfants.
Tous les billets de l'auteur

Commentaires (5)

  1. Rosette 14 juillet 2012 à 14 h 22 min

    La 1 était,avant mes 11 ans et 3/4 ma préférée. Mais depuis une quinzaine d'années, je n'ai plus essayé. Allez, cet été, je m'y remets !


  2. Krystel 17 juillet 2012 à 16 h 43 min
    Dans la même veine que le numéro 5, j'ai toujours aimé mettre de la glaise (argile) sur tous mes membres (ou ceux de la famille) pour laisser le tout sécher et faire craquer la couche par la suite. On demande maintenant aux enfants de nous le faire puisque la peau devient toute douce par la suite!
  3. Marie-Claude 17 juillet 2012 à 19 h 27 min
    Le camping avec bébé, malgré des nuits mouvementées ce que je retiens c'est le plaisir de le voir s'amuser avec les cailloux, les branches, le sable et les petites bestioles (bon je dois dire qu'il mange plutôt qu'il s'amuse.)
  4. Catherine Goldschmidt 23 juillet 2012 à 01 h 28 min
    @ Rosette Tu m'en donneras des nouvelles!
    @ Krystel J'adore l'idée. Si en plus je peux me refaire une beauté en jouant avec mes enfants, je suis preneuse!
    @ Marie-Claude ah, ah, ah ça c'est bien vrai.
  5. Francoise 25 juillet 2012 à 16 h 39 min
    Comme toujours, ta chronique est délicieuse. Je la partage.

Partager