Un défi en cadeau

Un défi en cadeau
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
17 février 2012

Finie l’époque où la salade iceberg était la seule offerte et où tous les poivrons étaient verts! Aujourd’hui, la roquette, le bok choy, la papaye trônent fièrement dans les supermarchés. Et l’été, le choix est encore plus grand. Malgré cette abondance, je dois vous avouer que je n’en mange pas toujours suffisamment. Et mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule! Je connais les trucs pourtant: préparer des crudités pour la semaine, utiliser des légumes en boîte quand le budget est serré, faire de la soupe plus souvent, avoir des légumes congelés pour économiser du temps, ajouter des légumes à la sauce tomate, etc.

Et, côté sport, même si je marche, que je monte à pied les escaliers et que je m’entraîne avec mes collègues une fois par semaine, je suis en dessous des 30 minutes d’activité physique quotidienne dont mon corps bénéficierait… J’aime pourtant le sport et je me sens tellement bien après en avoir fait! Mais, vous savez ce que c’est, il fait froid, on est fatigué, le temps file ou le dernier épisode de notre série préférée nous courtise et hop, on remet ça au lendemain. Et, bien sûr, la même histoire se répète le lendemain… Ça vous dit quelque chose?

Le Défi Santé existe justement pour encourager les gens comme vous et moi à accomplir des gestes concrets, dans le plaisir, pour améliorer nos habitudes de vie et ainsi prendre soin de notre corps, mais aussi de notre tête! Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger au moins 30 minutes par jour et prendre davantage soin de moi… J’embarque! Et vous?

Inscription avant le 1er mars: www.defisante.ca

Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir Tous les billets de l'auteur

Commentaires (1)

  1. Anne Marie 18 février 2012 à 02 h 47 min
    Pour manger plus de fruits et légumes je me fait 1 à 2 smoothie par jour. Je possède aussi un extracteur à jus, qui donne des jus sans fibre (d'où l'habitude des smoothies) mais plus concentrés en vitamines et minéraux. En plus, les enfants adorent!

Partager