Mots croisés maison

Mots croisés maison

La semaine dernière, en attendant dans la salle d’attente que ma fille se fasse examiner par le médecin, je me suis amusée à créer une grille de mots croisés.

Assise entre un petit qui faisait des bruits étranges avec sa bouche et une maman qui allaitait, j’ai décidé de corser l’exercice en m’imposant la thématique : bébé et Cie. J’ai bien cru ne jamais y arriver. Heureusement, comme l’attente est toujours très, très longue en matière de santé (à moins d’avoir un bras arraché ou un oeil qui pendouille), j’ai réussi à venir à bout de ce remue-méninge.

Si vous vous amusez à la compléter, sachez qu’il n’y a aucun prix à gagner, excepté un petit moment de détente bien mérité.

J’afficherai la solution si personne n’y arrive, mais j’en doute!

 HORIZONTAL

1 - Sujet chaud qui enflamme le discours des mamans et des spécialistes... quelle que soit la taille de leurs seins.

2 - Pronom possessif comme dans Ze veux _ _ doudou - Titre d’un livre dont on a beaucoup entendu parlé, et dont l’auteure est la maman d’un enfant autiste - Gentil barbu qui, semble-t-il, aurait eu 3 fils : Sem, Cham et Japhet (ça change de William, Thomas et Olivier, mais vous risquez de les épeler plus souvent).

3 - Onomatopée qui ressemble à un début de cri de bébé (ou quelque chose dans le genre. Bonne chance!) - Fille ou garçon? Certains veulent le savoir, d’autres non - Passer au mot suivant (il s’écrira tout seul si vous trouvez les autres mots!)

4 - La maison du foetus - On attend avec impatience et fébrilité le son du premier …mais on se passerait bien de tous les autres.

5 - Il apparaît parfois chez les enfants de 3 ans et c’est e-x-c-e-s-s-i-v-e-m-e-n-t agaçant (comme diraient certains) pour ceux qui le remarquent. Pour le chasser, il faut l’ignorer - On n’y masse pas les bébés, mais plutôt leurs parents fatigués.

6 - C’est le contraire du cauchemar - Il la faut pour ouvrir la porte (si vous l’avez perdue, vous pouvez toujours sonner, mais vous risquez de réveiller le bébé et l’autre parent qui ronfle à ses côtés).

7 - Ça en prend un pour faire un bébé - On l’appelle aussi paresseux (aucun rapport avec la définition précédente. Ici, il s’agit d’un singe!).

8 - Acte de croquer quelqu’un pour soulager ses gencives en feu pour cause de dents en devenir.

9 - Flatulence qui fait rigoler les petits et rougir les plus grands - Mot préféré des enfants de 2 ans.

VERTICAL

1 - Celui que nous portons à nos enfants est infini.

2 - Naturel ou en poudre, il fait grandir les bébés et parler les jeunes parents - C’est fade quand il en manque, mais quand il y en a trop dans les plats de nos enfants, les nutritionnistes râlent (normal, elles ont du coeur).

3 - Adjectif qui signifie propre (avec 3 enfants, j’appelle ça un fantasme!) - Bidonné.

4 - Ils sont communicatifs (surtout ceux des enfants).

5 - Elle réconforte le bébé quand les parents ne savent plus quoi faire pour le consoler ou veulent simplement s’offrir une grasse matinée jusqu’à 6 h du matin au lieu de 5 h 30.

6 - Beaucoup, énormément, extrêmement - Enceinte, on peut en boire un petit verre et quand on ne l’est plus, on peut en boire tous les soirs!

7 - Pluriel de lui - Passez au mot suivant, celui-ci n’est pas intéressant.

8 - Il n’y a que des lettres dans cette ligne, alors poursuivez votre route.

9 - Préposition (je commence à sécher côté définition!) - Le mot préféré des enfants vers 2-3 ans (il les fait hurler de rire quand on le prononce).

10 - Le soir, les petits en ont peur - Quand les enfants y sont enfin couchés, on respire et on file dans le nôtre!

11 - Capuchons en caoutchouc inséparables de leurs amis les biberons.

Catherine Goldschmidt
Je suis une drôle de maman qui adore dénicher ou inventer des jeux simples et peu coûteux pour amuser les enfants.
Tous les billets de l'auteur

Commentaires (7)

  1. Véro 27 mai 2011 à 18 h 14 min
    1- Allaitement !!!!
  2. Catherine Goldschmidt 27 mai 2011 à 18 h 24 min
    Bravo!
  3. Julie, La mère calme 28 mai 2011 à 21 h 36 min
    Je potine pour mes amatrices cruciverbistes ;-)

    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/05/quand-dimanche-rime-avec-potinage_25.html

    (en ligne dimanche)
  4. Julie S. 29 mai 2011 à 03 h 42 min
    Je me la suis imprimée pour la remplir dans la salle d,attente. Je vais chez le dentisre avec mon fils cette semaine! Pour une fois que les définitions m'amusent. Merci.
  5. Françoise 31 mai 2011 à 19 h 45 min
    "Passez au mot suivant, celui-ci n'est pas intéressant." Hi, hi! Il y en a juste une comme toi et on devrait te consacrer une grille.
  6. Catherine Goldschmidt 3 juin 2011 à 01 h 24 min
    Trois fois merci :=)
  7. Jaclyn 10 juillet 2011 à 13 h 07 min
    The gienus store called, they?re running out of you.

Partager