Des idées d'activités pour souligner l'Halloween

Des idées d'activités pour souligner l'Halloween
23 octobre 2020
Voici des idées de bricolages, de recettes et d’autres activités à faire en famille pour vous mettre dans l’ambiance de l’Halloween.

L’Halloween est une journée magique pour les enfants, et pas seulement à cause des bonbons! Voici des idées de bricolages, de recettes et d’autres activités à faire en famille pour vous mettre dans l’ambiance de la fête.

Jeux

Vous aimez faire des jeux en famille? Voici de belles idées pour l’Halloween.

  • Vous avez envie de faire une bouteille hantée, un tic-tac-courge ou encore une tornade de momie? Ces jeux faits maison sauront vous amuser toute la journée! Découvrez la marche à suivre pour chaque jeu.
  • Vos enfants adorent se déguiser, et pas seulement le 31 octobre? Ils peuvent jouer librement avec les déguisements. Mais ils peuvent aussi faire ces trois jeux amusants : la ronde musicale costumée, la pêche aux costumes et le relai déguisé! Consultez les consignes et le matériel nécessaire.
  • Serez-vous capable de trouver toutes les différences entre les deux fantômes et les cinq citrouilles? Téléchargez les images.

Bricolages

Cette année, utilisez vos propres créations pour décorer la maison! Voici deux idées de bricolages à faire avec votre enfant.

La chauve-souris d’Halloween : Des ciseaux, de la colle, une pince à linge et le patron pour le corps de la chauve-souris, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce bricolage. Cette activité permettra à votre enfant d’épingler de belles chauves-souris un peu partout dans la maison. Téléchargez le patron pour confectionner les chauves-souris.

La famille d’épouvantail : Ce bricolage permettra à votre enfant de mettre à profit sa créativité et de se créer une famille complète d’épouvantails. Vous n’aurez besoin que de 2 bâtonnets de type bâtonnet à café, de la colle, des guimauves, des morceaux de tissus, du papier de construction et de la pâte à modeler. Consultez les étapes.

Recettes

Jouer ouvre certainement l’appétit! Voici deux idées de desserts à faire en famille.

  • Savez-vous que Bette la sorcière a une recette bien spéciale de gâteau qu’elle adore manger lorsque l’Halloween approche? Voici la recette : Gâteau de Bette la sorcière
  • On peut décorer la citrouille, mais on peut aussi la manger! Voici une recette de collation ou de dessert qui vous permettra d’utiliser sa chair : Muffins à la citrouille

Contes

Rien de mieux pour terminer la journée que de lire une histoire à votre enfant. Voici donc quelques propositions de contes d’Halloween pour les tout-petits.

  • Cette courte histoire illustrée raconte la quête de Chaminou et de Tibou pour trouver une énorme citrouille! Que vont-ils faire avec leur trouvaille? Pour le savoir, il faut lire La grosse citrouille.
  • Voici un conte d’Halloween, écrit par le jeune Adrian, le fils d’une lectrice. Bonne lecture! Halloween, en plus drôle
  • Cette histoire met en vedette Mélodie, la fée des fleurs. Mélodie descend sur Terre juste à temps pour Halloween. Découvrez la suite : La fée des fleurs et l’Halloween

 

Photo : GettyImages/M_a_y_a

Laisser un commentaire



En cliquant sur Soumettre, vous acceptez nos modalités d'utilisation

Partager