Plus de 50 initiatives familles à travers le Québec

Plus de 50 initiatives familles à travers le Québec
14 novembre 2019
Il s’en passe des choses dans les organismes famille du Québec! Maude Goyer vous présente sa sélection de

Il s’en passe des choses dans les organismes famille du Québec! Deux mois de recherche pour trouver des initiatives inspirantes aux quatre coins du Québec m’ont permis d’échanger avec de nombreuses personnes – la plupart du temps des femmes – à la tête d’organisations dédiées à la famille. Avec de minces budgets, elles font de petits miracles. Véritablement.

J’ai été particulièrement frappée par la diversité de l’offre qui touche à toutes les réalités familiales d’aujourd’hui. Peu importe leur statut ou leurs besoins, les familles du Québec ont accès à une main tendue, une épaule, un sourire ou un fou rire avec d’autres familles qui vivent les mêmes choses qu’elles.

Le choix des initiatives présentées a parfois été difficile, mais le but était de refléter cette diversité et de vous inciter à découvrir d’autres ressources de votre région. Comme moi, vous réaliserez probablement que ces organismes sont un filet de secours extraordinaire. Ils ne font pas que briser la solitude; ils créent des liens et les solidifient.

par Maude Goyer

 

 

Photo : Nicolas St-Germain

Laisser un commentaire



En cliquant sur Soumettre, vous acceptez nos modalités d'utilisation

Partager