Dans votre magazine ce mois-ci: cerveau en construction

Dans votre magazine ce mois-ci: cerveau en construction
28 août 2018
La petite enfance est très importante pour le développement du cerveau. Et pour que son cerveau se développe bien, votre enfant a besoin de vous.

Avant la naissance et pendant la petite enfance, le cerveau est en période de croissance intense, car votre enfant a tout à apprendre. Plus son cerveau se développe, plus votre enfant est capable de raisonner, de planifier des actions et de gérer ses émotions.

Le saviez-vous? La connexion entre deux neurones s’appelle une synapse. Chaque bisou, chaque changement de couche, chaque jeu, chaque expérience influence la création de nouvelles synapses dans le cerveau des bébés. Ces connexions sont essentielles au développement du cerveau de votre enfant.

Il y a d’ailleurs tellement à dire à propos du développement du cerveau des tout-petits! C’est pour cette raison que nous en avons fait le sujet de notre dossier dans notre magazine de septembre 2018. Nous vous y présentons ce qui se passe dans la tête de votre tout-petit et comment, âge par âge, son cerveau se développe grâce aux gestes que vous posez au quotidien.

Ci-dessous, vous pouvez voir un aperçu en vidéo!

Trouvez un exemplaire gratuit du magazine grâce à notre localisateur : https://naitreetgrandir.com/localisateur

En primeur, nous vous invitons à lire l’éditorial de notre directrice Geneviève Doray : Tout se joue avant 6 ans?