Le jeu du chocolat: idéal pour les fêtes d'enfants

Le jeu du chocolat: idéal pour les fêtes d'enfants
25 avril 2017
Voici un petit jeu dynamique et amusant pour l’anniversaire de votre enfant. Les miens me le réclament chaque année depuis longtemps!

Si vous cherchez un petit jeu dynamique et amusant pour l’anniversaire de votre enfant, essayez le jeu du chocolat! Mes enfants me le réclament chaque année depuis qu’ils ont 6 et 7 ans. C’est l’un de leurs préférés.

Ce jeu de rapidité tout simple implique un chapeau, des lunettes, un dé et une plaquette de chocolat. Avant de commencer la partie, vous devez emballer le chocolat sous plusieurs couches de papier cadeau séparées par de la ficelle.

Comment jouer

On y joue autour d’une table avec au moins 3 joueurs. Au centre, vous placez le dé, le chapeau, la paire de lunettes et le chocolat bien emballé. Au signal, l’enfant lance le dé une fois, puis le passe à son voisin. Le premier joueur qui obtient un 6 met vite le chapeau et les lunettes puis commence à déballer le cadeau.

Pendant ce temps-là, les autres continuent de lancer et de se passer le dé. Dès qu’un nouveau joueur obtient un 6, il récupère à son tour le chapeau, les lunettes et poursuit la séance de déballage dans l’espoir de manger le chocolat!

Le jeu dure de 10 à 20 minutes, selon l’épaisseur de l’emballage, et continue jusqu’à ce que tout le chocolat ait été mangé. Ça crie, ça se dépêche, ça s’énerve, ça rigole et évidemment ça se régale!

Quand les enfants sont petits, c’est important de bien expliquer les règles et de faire une petite démonstration du déroulement du jeu afin que chacun comprenne bien la dynamique. Vous aurez aussi du plaisir à y jouer en famille.

Si vous ne voulez pas que le tout le monde croque dans la même plaquette, vous pouvez prédécouper les carrés de chocolat. Sinon remplir une boîte avec plusieurs petits œufs en chocolat ou autres aliments de votre choix.

Amusez-vous bien!

 

Photos : Catherine Goldschmidt

Catherine Goldschmidt
Je suis une drôle de maman qui adore dénicher ou inventer des jeux simples et peu coûteux pour amuser les enfants.
Tous les billets de l'auteur

Billets sur le même sujet

Partager