10 anecdotes drôles de parents

10 anecdotes drôles de parents
26 juillet 2016
Les enfants sont très bons pour nous faire rire ou nous mettre dans l’embarras lorsqu’on s’y attend le moins. Dix parents racontent la fois où…

Les enfants sont très bons pour nous faire rire ou nous mettre dans l’embarras lorsqu’on s’y attend le moins.

Dix parents racontent la fois où…

 

« Nous assistions au spectacle de danse de notre fille. À un moment, il y a eu un retour de son dans le micro de l’animateur et des enfants se sont mis à pleurer. Je suis monté sur la scène pour consoler la mienne puis pour l’aider à danser devant tout le monde. C’est plus moi qui ai donné le show! »

Charles Therrien, papa de Maya (3 ans) et Éli (7 mois), Québec

 

« J’étais au magasin avec mon garçon pour retourner des bottes que j’avais achetées pour mon chum. "Ça ne va pas madame?", m’a demandé la caissière. Lorsque je lui ai répondu que mon conjoint n’aimait pas les bottes, mon petit gars a lancé : "Ce n’est même pas vrai, papa n’est pas là et il ne les a même pas vues." J’étais vraiment gênée. »

Anouk Launière, maman de Mathis (8 ans) et d’Alexis (2 ½ ans), Mashteuiatsh

 

« Un matin, mon fils Antoine, qui avait alors 2 ans, a réalisé que les mamans n’ont pas la même anatomie que les papas. Plus tard, mon conjoint est allé le reconduire à la garderie. En entrant, Antoine a dit très fort : "Ma maman n’a pas de pénis, elle a juste deux fesses!" Mon chum est reparti vite, ce jour-là. »

Sophie Boily, maman d’Antoine (4 ans) et Simon (3 ans), Saint-Basile-le-Grand

 

« J’attendais ma blonde qui avait rendez-vous à l’hôpital et mon fils de 2 semaines a eu besoin d’être changé. Une infirmière m’a dit d’utiliser une salle d’examen. Au moment où j’ai enlevé sa couche, il a fait une énorme quantité de selles liquides. Il y en avait partout sur la table d’examen. Je tenais mon bébé d’une main et de l’autre, je tentais désespérément d’éponger le dégât. Finalement, j’ai dû avertir un employé qu’un nettoyage s’imposait! »

Martin Custeau, papa de Justin (3 ans), Longueuil

 

« L’an dernier, ma fille a eu peur du père Noël. Il a alors enlevé sa barbe et son chapeau pour lui dire : "N’aie pas peur, c’est mononcle François." Cette année, je suis allée à une fête de Noël avec elle. À l’arrivée du père Noël, elle a dit à tout le monde que ce n’était pas le père Noël, mais plutôt son oncle François. »

Julie Martel Buckel, maman de Clara (3 ans), Mashteuiatsh

 

« J’étais dans une file d’attente à l’épicerie avec mon fils et il s’est soudainement mis à chanter T’es dans la lune des BB, une chanson que je lui avais fait écouter pour rire. L’épicerie était bondée et il chantait super fort en se trouvant vraiment bon. Gêné, j’ai regardé autour de moi pour m’assurer qu’il ne dérangeait personne. Mais finalement, tout le monde riait de voir un petit garçon de 3 ans chanter cette chanson-là. »

Pascal St-Arnaud, papa de Milo (7 ans) et Léonard (4 ans), Drummondville

 

« Nous étions dans la file d’attente pour emprunter des livres à la bibliothèque. Mon fils, qui avait 4 ans à l’époque, n’arrêtait pas de me dire qu’il avait envie de faire pipi. Je lui répondais de patienter un peu. À un moment, je me suis retourné : il avait baissé ses culottes et s’apprêtait à faire pipi là! Il faut dire que nous revenions d’un séjour dans le bois où il avait pris l’habitude d’uriner là où ça lui chantait… »

Barthelemy Ludwikowski, papa de Lucas (8 ans) et Anna (4 ans), Montréal

 

« J’ai un ami obèse. Lorsque ma fille l’a rencontré la première fois, elle lui a tapé sur le ventre en lui demandant : "Est-ce qu’il y a un bébé là-dedans?" Je lui ai plus tard expliqué de ne pas dire ce genre de chose, parce que ça blesse les gens. Lorsqu’ils se sont revus, elle lui a donc lancé : "Maman m’a dit de ne pas parler du bébé dans ton ventre…" J’étais tellement mal à l’aise! »

Iris Mijatovic, maman de Maèlie (4 ans), Drummondville

 

« Un matin, quand ma fille avait environ 4 ans, elle ne voulait rien savoir de s’habiller, c’était la grosse crise. J’allais être en retard, il fallait que je parte. J’ai donc fini par l’amener à la garderie en pyjama et j’ai expliqué aux éducateurs qu’elle n’avait pas voulu collaborer. Heureusement, ça ne les a pas dérangés pas du tout. »

Marie-Pierre Simard, maman de Charlotte (8 ans), Arnaud (5 ans) et Émile (10 mois), Québec

 

« C’était la première fois que ma belle-fille voyait une personne en fauteuil roulant. Elle a regardé le monsieur et lui a dit : "Vous êtes chanceux vous, vous n’avez pas besoin de marcher!" C’était assez gênant, mais par chance, l’homme a bien réagi. »

Annie Drouin, maman de Lorianne (2 ½ ans) et Alexandre (7 mois), et belle-mère de Maïla (12 ans), Val-d’Or

 

Et vous, avez-vous déjà vécu une situation embarrassante avec votre enfant? Racontez-nous!

 

Source : Magazine Naître et grandir, 100e numéro, Avril 2016

 

Photos : Maxim Morin
Illustration : Catherine Lepage

Commentaires (13)

  1. ewa 26 juillet 2016 à 11 h 38 min
    Le fils d'une amie (5ans) avait envie de faire pipi, il est donc allé au toilette. Et il se mis à crié sa mère et moi courront vers lui pensant qu'il s'était fais mal. Et là il nous dit" au secours mon zizi fais n'importe quoi !" il était en train de faire pipi sur le mur. On a bien rigolé mais on a du repeindre le mur car il y avait une grosse tâche.
  2. Julie 28 juillet 2016 à 18 h 35 min
    Mon fils avais environ 3ans...pas tout le monde comprenait ce qu'il disait...mon conjoint lui demande un matin avant daller a la garderie d'enlever les cordons de ces chaussures,qu'il allais les changer.....au cour de la journee,une educatrice me telephone en me disant qye mon garcon tenait des propos inquietant.....il racontait que papa lui avait demander denlever aon cordon mais on entendait condom......le mega malaise!!!!!--
  3. Judith 29 juillet 2016 à 07 h 16 min
    Mon fils a 4 ans et il a commencé le karaté. Devant notre hôtel se trouve 3 femmes assises portant le niqab. Il frêne subitement et me pointe les 3 femmes en disant d'un ton joyeux et excité: " Regarde maman! Des NINJAS!"
  4. Beatrice 31 juillet 2016 à 15 h 11 min
    Mon fils (3ans et 8 mois) voit des Indiens sikhs avec leur beau turban: regarde maman: un sorcier!
  5. martine 30 juillet 2016 à 09 h 51 min
    Ma voiture était en panne et je devais aller chercher mes filles, alors âgées de 6 et 8 ans. J'étais tellement mal prise que j'avais à peine assez d'argent pour payer le transport. Arrivée à la guérite du métro, je paie le plein tarif pour moi et pour ma fille de 8 ans. Je me dis que mon autre fille pourra alors passer gratuitement, comme si elle avait 5 ans. Lorsque le contrôleur me demande son âge et que je lui répond "5 ans", mon autre fille s'exclame, et en hurlant à tue tête: "Maman, tu ne connais même pas l'âge de ta propre fille ?" La honte ! Le contrôleur n'a rien dit et m'a laissé passer, trouvant peut-être cela très drôle au final...
  6. Sophie 30 juillet 2016 à 17 h 32 min
    Mes jumeaux de 3 ans et moi attendions patiemment à l'extérieur d'un magasin que papa retourne un artcle. Un homme, disons sale, était assis et mangeait une poutine. Mon fils demande (très fort): " Mamaaaannn, c'est quoi que le monsieur mange?" " C'est une poutine" L'homme nous reagrde, souriant. "Mamaaaaaan, pourquoi le monsieur il sent pas bon?" (Rouge....) "Euuuhhh, viens regarder la vitrine du magasin là bas..."
  7. sarcelle 30 juillet 2016 à 21 h 47 min
    Mon fils de 2 ans et demi se plaignait de maux de ventre, alors je l'ai garder à la maison où il a fini par faire une selle, comme je devais aller porter des livres en retard à la bibliothèque, il est venu avec moi et quand la bibliothécaire lui a demandé s'il allait bien, il a répondu :" oui, j'ai pas été à la garderie car le caca était pris dans mon bedon mais il est sorti et ça va bien " ! MALAISE LOL
  8. Beatrice 31 juillet 2016 à 15 h 14 min
    Mon fils (3ans et 8 mois) voit des Indiens sikhs avec leur beau turban: regarde maman: un sorcier!
  9. Marine 1 août 2016 à 13 h 48 min
    Mon garçon (1 an) s'est mis à chantonner des "ah ah" de plus en plus fort.. Dans une église le jour de son baptême! Il aimait s'entendre résonner! Le curé avait du mal à s'entendre penser!
  10. Mélanie 1 août 2016 à 14 h 35 min
    Mes jumeaux ayant 3 ans avaient l'habitude de dire seulement la fin des mots, comme bouillette pour débarbouillette, gouin pour maringouin. Un jour je leur explique que ce sont les femelles maringouin qui piquent, les maringouines. Quelques jours plus tard, alors que nous étions dans une foule, ils se mettent à crier: Regarde maman les gouines, y a plein de gouines. J'étais très gênées puisque je n'ai rien contre les lesbiennes....
  11. Gen 1 août 2016 à 16 h 13 min
    Nous sommes a la boucherie. Ma fille Chloé de 4 ans. Maman c'est une fille ou un garçon qui nous sert. Je répond un garçon. Ma fille répond très fort. Alors pourquoi il a une voix de fille? Malaise...
  12. Marie 1 août 2016 à 22 h 11 min
    Il m'arrivait souvent d'avoir de petits gaz en faisant l'épicerie, mais une fois, ma fille de 5 ans me regarde et me dit: Maman, tu pues la marde!!!!! (Maintenant, je me retiens..)
  13. Mel 1 août 2016 à 22 h 11 min
    Ma fille commencait a lire a cette époque. Elle avait l'habitude de mettre de mon parfum lorsque je me maquillais. Un jour elle lit l'étiquette de mon parfum et s'exclame oh wouache maman! Ton parfum est fait avec de l'eau de toilette!

Partager