Des idées de déguisements pour enfants

Des idées de déguisements pour enfants
23 octobre 2015
eAvec un peu de temps et de débrouillardise, il est possible de composer de jolis costumes sans y laisser son portefeuille.

Halloween ou pas, les déguisements ont toujours eu une place privilégiée chez nous. Comme je n’ai pas toujours les moyens ou l’envie de dépenser des fortunes dans de vrais costumes, je me débrouille souvent pour remplir la malle de mes enfants avec des choses récupérées ici et là (objets personnels usés, costumes des amis devenus trop petits, etc.). Et pas besoin d’un costume ultra sophistiqué pour que l’imagination de mes enfants parte en vrille; il suffit souvent d’un ou deux accessoires (cape, joli chapeau, boîte de pansement, etc.) pour que leur réincarnation en Super-Héros ou en Princesse-Médecin s’opère à la vitesse grand V. Ils forment alors un commando invincible capable de contrer n’importe quelle attaque de toutous enragés dans ma maison! Avec un peu de temps et de débrouillardise, il est donc facile de composer de jolis costumes sans y laisser son portefeuille. Pour vous le prouver, je vous ai trouvé quelques idées inspirantes…

Plongée en famille!

Mon coup de cœur! Un petit costume simple et rapide à réaliser à peu de frais. On a besoin de quoi? Des lunettes de piscine ou un masque de plongée, des vêtements noirs, une bouteille en plastique peinte, un petit tube avec la tétine de bébé au bout, un bonnet noir (contre le froid), deux palmes en feutrine ou en carton collées sur les pieds et le tour est joué! C’est simple et adorablement original!

Pieuvre rigolote

Un peu de couture ne vous fait pas peur? Transformez votre bébé ou votre enfant en pieuvre! Comment on fait? Remplir 6 chaussettes longues ou 3 collants (identiques ou non, farfelus ou pas) rembourré de tissus variés ou de vraie rembourrure puis les coudre sur une bande élastique ou directement sur le vêtement pour former les tentacules. Pour finir, coller ou coudre des yeux en feutrine ou en papier sur ou au-dessus du bonnet. Le résultat est craquant surtout pour un bébé.

Cape en toile d’araignée

Vous ne savez pas coudre, mais vous êtes le roi ou la reine du ciseau? Voici une jolie cape de sorcière ou de sorcier à confectionner soi-même. Comment on fait? Il suffit de découper des trous dans un grand morceau de feutrine. On peut faire un plus grand trou pour passer la tête de l’enfant si on ne veut pas s’embêter avec l’ajout d’un cordon.

En quoi allez-vous déguiser vos enfants pour Halloween? Est-ce que vous vous déguisez aussi? Avez-vous une thématique? Achetez-vous vos costumes ou bien vous les fabriquez vous-mêmes?

Pour des idées d’accessoires à mettre dans la malle de déguisement le reste de l’année et découvrir ce que cette merveilleuse activité développe chez vos enfants, allez faire un tour sur la fiche Jouer à se déguiser.

Joyeuse Halloween!

Crédit photo:

Plongée en famille: www.costume-works.com
Pieuvre rigolote: www.trucsetbricolages.com
Cape en toile d’araignée: www.trucsetbricolages.com

Catherine Goldschmidt
Je suis une drôle de maman qui adore dénicher ou inventer des jeux simples et peu coûteux pour amuser les enfants.
Tous les billets de l'auteur

Commentaires (1)

  1. Dary Da Silva Sophie 25 octobre 2015 à 02 h 36 min
    Félicitations!

Partager