L’Halloween s’en vient!

L’Halloween s’en vient!
25 octobre 2014

C’est le temps de faire le plein d’idées pour profiter de cette période sucrée et colorée! Comme chaque année, je suis en retard et comme rien ne me plaît dans les magasins, que tout est souvent trop cher et que j’ai un faible pour les trouvailles rigolotes, je partage avec vous celles qui m’ont fait sourire et qui sont faciles et rapides à reproduire.

Le costume...

Trop cher? Trop classique? Trop Frozen! Essayez le bébé Pop-corn, la Miss Montgolfière ou le Papy-ballon! J’aime bien l’idée des ballons parce qu’on peut s’amuser à y dessiner ou écrire des messages comme : « Des caries, moi? JAMAIS! », « Je suis petit, mais je suis BOOH! » ou bien « SVP, ATTRAPEZ-MOI si j’m’envole! »

De g. à d. : Miss Montgolfière www.rookno17.com | Bébé Pop Corn! www.mamypops.com | Papy Ballon www.auburnsoulphotography.com

Les citrouilles...

Vous n’aimez pas vider les citrouilles? Pas le temps? Pas envie? Un bon coup de peinture, trois coups de feutre et le tour est joué! Plus on a d’enfants avec des pinceaux ou encore mieux avec des éponges et plus ça va vite. Enfin, façon de parler. Le temps de nettoyage en sera tout de même légèrement allongé et l’activité d’autant plus mouvementée! «Tu as renversé le pot, c’est pas grave, on va nettoyer. Non! Le pinceau pas dans l’oeil de ton frère. Bref, que de beaux souvenirs!

Une fois peintes, on les superpose (les citrouilles, pas les enfants) et on varie leurs expressions pour un effet rigolo. On applique une laque par dessus la peinture pour la protéger de la pluie ou de la neige! (Vive le Québec!) Et si vous n’aimez ni les citrouilles, ni la peinture, mais que vous aimez briller par votre originalité et votre sens de l’exotisme, osez l’ananas démoniaque. Sourires garantis.

Citrouilles émotives! www.brit.co | Ananas possédé!www.thesweetestoccasion.com

Les décorations...

Côté décoration, j’aime bien les roches peintes en monstres parce qu’elles finissent toujours par prendre vie dans les mains des enfants qui se font un plaisir d’inventer mille et une histoires avec. Des roches, des pinceaux, de la peinture et des faux yeux qu’on colle une fois les roches sèches. C’est simple et rigolo.

Pour faire des pots en forme de momie, il suffit de les entourer de bandages et d’y coller des faux yeux. On peut y ajouter un peu de colorant alimentaire pour une petite touche sanglante.

Bande de momies! www.popsugar.com| Roche monstre! www.balkopugutasarim.com

Halloween sur Naître et grandir...

Quelques idées simples pour se mettre dans l’ambiance avant le grand soir...

Gribouiller ou dessiner... Décore ta citrouille!

Cuisiner et rester en santé... La citrouille: éviter le gaspillage... et la grippe! et Muffins à la citrouille.

Lire avec plaisir... Le petit épouvantail , la fée des fleurs et l’Halloween et Lili a peur

Bricoler un instrument de musique... Des maracas pour petits curieux! ou une adorable chauve-souris


Si vous avez des suggestions faciles et rapides à faire avec des tout-petits, n’hésitez pas à partager vos idées. Je suis certaine que vous ferez le bonheur des parents qui veulent compléter leur décorations ou qui s’y prennent à la dernière minute comme moi!

Joyeuse Halloween!

Catherine Goldschmidt
Je suis une drôle de maman qui adore dénicher ou inventer des jeux simples et peu coûteux pour amuser les enfants.
Tous les billets de l'auteur

Partager