Arrête de bouger!

Arrête de bouger!
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
27 septembre 2014

À ne pas manquer dans le numéro d’octobre de notre magazine, un dossier sur l’activité physique et les tout-petits. Pour savoir où vous procurer un exemplaire gratuitement, consultez notre localisateur.

« Tiens-toi tranquille, calme-toi, doucement... », passaient leur temps à me dire mes parents. Je déplaçais de l’air, comme on dit! Je n’étais pas hyperactive (à ce que je sache), mais je bougeais, ça, c’est sûr! Je ne marchais pas, je courais; je grimpais partout; j’étais incapable de rester assise.

La pomme ne tombant jamais très loin de l’arbre, ma puce a évidemment de l’énergie à revendre elle aussi. Lorsqu’elle était bébé, j’évitais autant que possible de la laisser dans sa petite chaise vibrante. Aussitôt qu’elle a marché (à 10 mois!), je me suis mise à « oublier » volontairement sa poussette.

Lorsque j’avais quelques minutes libres, je l’amenais au parc pour qu’elle puisse glisser, se balancer, sauter et courir sans déranger les voisins. J’étais parfois essoufflée et il m’arrivait de me demander si elle bougeait trop ou si c’était normal.

Sans doute, cela vous arrive-t-il aussi! Ou peut-être qu’au contraire, vous trouvez que votre enfant gagnerait à bouger davantage. Mais comment faire? Avez-vous des trucs ou des activités préférées pour faire bouger davantage votre enfant?

Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir Tous les billets de l'auteur

Billets sur le même sujet

Commentaires (3)

  1. Emilie 28 septembre 2014 à 08 h 01 min
    Je vis pareil cas! Notre fils Martin de 2 ans est très dynamique, ne cesse de bouger, grimper, etc. Par chance, nous avons un grand jardin + une prairie. Avant sa naissance, nous possédions déjà 2 grandes chèvres et pour qu'il puisse se dépenser, nous avons adopter 2 poules. Ainsi, il les choie, court avec elles, s'en occupe à sa façon, etc. Il se rend plusieurs fois dans la prairie pour jouer avec la petite tribu, il est aux anges et il dépense son énergie :-)
  2. Gabrielle 28 septembre 2014 à 08 h 35 min
    Lydia a deux ans et a beaucoup d'énergie! Ce n'est parfois pas évident de gérer tout cette énergie et la discipline qui s'impose lorsqu'elle décide de se mettre debout et danser sur ma table de cuisine ou qu'elle grimpe sur mon frigo. Il n'y a pas un moment où elle reste assise plus que 5 minutes... Je me console en disant que c'est un enfant en pleine forme et en santé! En plus de s'amuser quelques jours par semaine à la garderie, elle sort à l'extérieur tous les soirs avec nous pour jouer avec les voisins. A l'intérieur, nous dansons puisqu'elle adore ça.
  3. Sarah 20 octobre 2014 à 14 h 18 min
    Moi aussi j'ai une belle grande puce qui est très energique surtout dans les magasin elle as maintenant 6 anses depuis qu'elle est née elle bouge deja qu'elle a apprie a marcher a 10 mois.Elle n'arrête jamais de bouger,danser,parler (une vrais pie )