Une équipe dédiée

Une équipe dédiée
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
7 avril 2014

naitre_grandir_tout_ca_400Naître et grandir, c’est un magazine, un site web, une infolettre personnalisée, une communauté de parents active sur les réseaux sociaux… C’est également une équipe dédiée qui se lève à chaque matin animée du désir d’accompagner les parents dans leur rôle auprès de leurs enfants.

Prisca, Julie et Marilyne sont les "gardiennes" du contenu.  C’est Prisca qui coordonne la sélection, la rédaction et la révision du contenu du magazine. Julie, quant à elle, s’occupe du contenu web et s’assure que l’information y soit toujours à jour. Toutes les deux sont aidées de Marilyne qui fait le pont entre le magazine et le web.

Alexandre, Antoine et Carlos forment notre trio de choix pour offrir un environnement web fonctionnel, clair et bien adapté aux besoins des parents d’aujourd’hui. C’est également grâce à eux que quelque 100 000 parents reçoivent une infolettre personnalisée à l’âge de leur enfant chaque semaine.

Il y a ensuite Pascale et Sylvie qui sont le premier contact avec les parents et les organismes. Pascale est notre "voix" sur Facebook et compagnie; c’est aussi elle qui concocte des concours emballants. Quant à Sylvie, c’est grâce à elle si les 260 000 exemplaires du magazine arrivent à bon port! Elle est le point de contact de plus de 4 000 organismes qui distribuent gratuitement notre magazine à travers le Québec, chaque mois.

Et moi dans tout ça? Entourée d’une aussi belle équipe, mon rôle de directrice est agréable comme tout!

Outre le magazine et le site, Naître et grandir c’est aussi des publicités qui séduisent chaque fois tout le Québec! Cette année, c’est avec brio que Marie et Steve ont traduit le plaisir de la lecture chez les petits.

Avoir pu, il y aurait eu encore plus de monde sur la photo. En plus des blogueurs, des journalistes et des spécialistes qui collaborent avec nous, il y a aussi de nombreux pigistes: Marie-Claude (révision linguistique), Catherine (adjointe éditoriale), Virginie et Christian (design), VIB l’agence (production du magazine), Transcontinental (impression) et j’en oublie même sans doute! Je ne peux passer sous silence, évidemment, la fondation Chagnon sans qui Naître et grandir n’existerait tout simplement pas!

Mais, la personne la plus précieuse de cette équipe est, et sera toujours, le parent. C’est pour les parents que nous existons; c’est en pensant à eux que nous travaillons. Ensemble pour l’enfance!

De gauche à droite: Sylvie St-Pierre, Geneviève Doray, Alexandre Gosselin, Julie Fortier, Maryline Dubois, Prisca Simoes, Antoine Bergeron, Steve Fontaine, Marie Amiot, Pascale Roy et Carlos Cornejo

De gauche à droite: Sylvie St-Pierre, Geneviève Doray, Alexandre Gosselin, Julie Fortier, Marilyne Dubois, Prisca Simoes, Antoine Bergeron, Steve Fontaine, Marie Amiot, Pascale Roy et Carlos Cornejo

Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir Tous les billets de l'auteur

Commentaires (2)

  1. Krystel 11 avril 2014 à 08 h 38 min
    Merci pour votre excellent travail et la qualité des renseignements qui nous sont donnés. =)
  2. Alidou 13 avril 2014 à 22 h 42 min
    Merci pour votre effort....depuis bientôt trois ans que Je connais ce magazine, c'est devenu ma priorité.
    Merci vraiment.

Partager