Peinture rigolote

Peinture rigolote
5 mars 2014

« Maman, on veut faire de la peinture! » Pourquoi pas. Dix pots de peinture plus tard, quelques pinceaux et quelques idées trouvées sur Internet, notre séance s’est transformée en une activité de peinture rigolote avec les mains et les pieds de mes enfants!


On a utilisé des feuilles de couleurs, de la gouache et des yeux en plastique qu’on a collés sur nos animaux une fois que la peinture était sèche. Pour éviter que mes enfants mélangent les couleurs par erreur, je mets toujours un pinceau dans chaque pot. Évidemment, ça reste une activité assez salissante, alors mieux vaut protéger la table, les vêtements des enfants et les vôtres.  Et surtout garder le sourire quand l’un d’eux renverse un pot ou que l’autre vous éclabousse le visage avec son pinceau en voulant vous montrer quelque chose!

On peut peindre toute la main ou juste une partie pour obtenir des effets différents. Il faut parfois repasser sur l’empreinte avec le pinceau, mais après quelques essais-erreurs (c’était vraiment raté au début!), on a réussi à créer quelques petits chef d’œuvre. Le meilleur moment a été lorsque je leur ai peints la plante des pieds. Comme mon fils est très chatouilleux, c’était très difficile pour lui de ne pas bouger et surtout de ne pas éclater de rire. On a posé les feuilles sur le sol pour qu’ils puissent y poser leur empreinte. Leur papa les a porté ensuite jusqu’à la salle de bains pour éviter qu’ils décorent le plancher ;-)

Si vous cherchez des activités de peinture à faire avec vos enfants, voici quelques suggestions: Précieux imprimés, Coloriage avec des cubes de glace ou bien  Empreintes-souvenirs si vous voulez conserver leur empreinte de main ou de pied.

Si vous avez d’autres idées ou des trucs à partager, n’hésitez pas!



 

 

Catherine Goldschmidt
Je suis une drôle de maman qui adore dénicher ou inventer des jeux simples et peu coûteux pour amuser les enfants.
Tous les billets de l'auteur

Billets sur le même sujet

Partager