Ces mots d’enfant qui font rire… jaune

Ces mots d’enfant qui font rire… jaune
5 août 2013

L’idée de ce billet m’est venue lorsque nous étions, toute la famille, au casse-croûte. Une personne de petite taille était assise à la table voisine. C’est alors que Grand Fils (2 ans et 8 mois) s’est exclamé sans aucune gêne et fier comme un paon :

istock_000007264887xsmall-  Maman! Y a un ’tit monsieur! Oui, oui, ai vu. ’garde, y a un ’tit monsieur, là!

En le montrant vigoureusement du doigt, évidemment.

Il n’y avait aucune méchanceté là-dedans, bien sûr. Il venait de voir un petit monsieur et mettait son observation en mots, comme si son attention avait été portée sur un tracteur ou un autobus d’école!

Cette anecdote m’a donné l’envie d’inviter les gens qui me suivent sur ma page Facebook Un gars, un père  à partager quelques tranches de vie où leur progéniture a aussi dit ou fait certaines choses « mémorables »...

Parfois, c’est charmant, d’autres fois, ça l’est moins! En voici quelques exemples.

Maël, 3 ans, au restaurant, en voyant une dame avec un surplus de poids, surtout au ventre

- Gaaa maman! La dame a pas besoin de flotteur comme Maël pour flotter elle! Moi aussi je veux un flotteur sur moi pour toujours flotter!

Jeune homme, 4 ans , à la pharmacie

La cosméticienne lui demande s’il aime avoir une petite soeur et il lui répond :

- Ahhh... C’est pas facile. Ma mère s’occupe moins de nous, elle nous néglige, surtout qu’elle allaite et elle passe tout son temps avec le bébé...

Victor, 3 ans, à l’épicerie, en voyant une dame avec un surplus de poids (papa nous raconte)

- Papa! Regarde la baleine!

Heureusement, il y avait des boîtes de conserve en rabais tout près et j’ai pu rétorquer :

- C’est pas de la baleine, garçon. C’est du thon!

 Caroline, 2 ans, dans la toilette d’un centre d’achats, en apprentissage de la propreté

Elle entend la dame dans la cabine voisine, se penche pour la regarder par en dessous et lui dit :

- Pipi, madame. Bravo!

 Yanis, 3 ans (maman nous raconte)

Quand mon fils avait 3 ans, j’avais pour habitude, lorsqu’il courait dans notre appartement les fesses à l’air, de lui pincer doucement les fesses en lui disant :

-  C’est à qui ces petites fesses? C’est à qui? Ce qui le faisait rire aux éclats.

Un jour, il a surpris sa grand-mère en culotte en train de se changer et c’est avec le même entrain qu’il a couru vers elle et lui a pincé les fesses en criant :

- C’est à qui ces TRÈS grosses fesses? C’est à qui?, en rigolant aux éclats.

Sa grand-mère n’a pas du tout rigolé. Il était très déçu et ne comprenait pas pourquoi la blague ne fonctionnait pas!

Les enfants d’une garderie qui font une marche (l’éducatrice nous raconte)

Une gentille petite dame passe à côté de nous et nous dit « Bonjour! »

Les enfants :

-  Juliiiiieeeee? Le monsieur parle comme une madame!!?

Moi, avec une patate chaude dans bouche :

-  Mais non, c’est pas un monsieur! C’est juste que la madame s’est fait raser les cheveux.

Les enfants, en s’adressant à la dame :

-  Bonjour Madame qui ressemble à un monsieuuuurrr!

William, 3 ans, et papa Guillaume, à l’épicerie, au moment de payer la facture

- Papa, toi tu as un gros pénis et moi j’ai un petit pénis!

Papa devient très mal à l’aise, regarde la caissière qui l’est tout autant et dit à William :

- On va en reparler à la maison!

Vos enfants vous ont-ils déjà fait vivre des moments embarrassants? Partagez-les avec nous!

Découvrez davantage de billets de Jean-François en visitant son bloguepersonnel.



 

 

 

 

 

Jean-François Quessy
Je suis un père passionné, mais aussi un grand amoureux qui aborde sa vie avec humour.
Tous les billets de l'auteur

Billets sur le même sujet

Commentaires (17)

  1. Marie-Ève 5 août 2013 à 09 h 35 min
    Mon fils de 4 ans en voyant au restaurant une dame avec un lol discutable dit bien fort en la pointant du doigt: "regarde maman elle est dégueu hein la madame??" Plusieurs personnes sont parties à rire pendant que je m'évertuais a lui expliquer qu'on ne dit pas de telles choses car ça peut blesser les gens. Heureusement, la dame étant à bonne distance ne l'a pas entendue!!! Et je pourrais en raconter encore et encore d'autres!
  2. Audrey 5 août 2013 à 11 h 20 min
    Ma sœur a toujours chanté. Un jour, a 4 ans, elle était dans les magasins avec ma mère et chantait la chansons des nains dans blanche neige ( hey oh! Hey oh! On rentre du boulot! ) jusqu'à temps qu'une personne de petite taille qui marchait devant se retourne!!!! Malaise!!! Mais le monsieur là trouver très drôle!
  3. Lyne Blouin 5 août 2013 à 12 h 23 min
    Lors du causerie sur le jardinage, je demande à mon groupe (multiage) où poussent les carottes et Kyliam un garçon de 2 1/2 me dit "moi je le sais Lyne ca pousse sur les bonhomme de neige !!!) lol
  4. Geneviève 5 août 2013 à 12 h 51 min
    Au moment de régler nos achat dans un magasin, ma fille, Ariane 2ans, aperçoit une femme coiffée d'un chapeau de fourrure avec une queue derrière. Elle s'écrie en la pointant du doigt: Cureuil! (écureuil) maman!
  5. Marie-Josee 5 août 2013 à 14 h 26 min
    Mon garçon avait environ 4 ans et nous marchions en famille sur le trottoir quand une femme cheveux blanc et rides s'en venait en sens inverse. Mon garçon tout content de la saluer dit: " Saluuuut!!! Vieille madame!!!!!" Fiou la dame à trouvé ça drôle.
    À un autre moment il était un peu plus vieux au centre d'achat il rencontre lui aussi une personne de petit taille ( sûrement une mère et sa fille). Et il leurs demande "-où elle est votre maman! " lui il voyait deux enfants seul pas de parents autour.
  6. Joanne 5 août 2013 à 15 h 00 min
    Lors d'une causerie sur les insectes dans une garderie, l'éducatrice demande; le miel ça vient d'où? ...et Étienne de s'écrier :moi je sais! ...de chez McDonald!!!
  7. Isabelle 5 août 2013 à 15 h 24 min
    Ma petite soeur avait 3 ans et moi 14. Nous sommes dans un lieu public extérieur en file pour les toilettes et elle voit un oiseau dans le ciel et crie: Regarde Zaza un nèg...en pensant avoir vu un AIGLE (qui était fort probablement une mouette ou un pigeon!). L'homme, noir (!!!), qui était en file devant nous s'est retourné l'air VRAIMENT VRAIMENT pas content...
    :S
  8. Isabelle 5 août 2013 à 15 h 25 min
    Mon cousin en a sorti une belle aussi à son prof de maternelle.
    Elle leur a demandé quel était leur animal préféré. Il a répondu: le poulet BBQ!
  9. Maryse 5 août 2013 à 15 h 42 min
    J'ai eu la totale autour du lac à Victo, avec ma fille qui est jumelle aussi, Eve. Elle a vu un enfant noir et s'est mise à crié " regarde, maman, il est tout sale" - MALAISE !
  10. Frankie 5 août 2013 à 20 h 46 min
    Quelques perles enfantines de mes fils et mon petit-fils
    Fils ainé: lors de la livraison à domicile de notre nettoyeur, mon fils ainé alors âgé de 5 ans: dis maman, il est gros le monsieur....
    La fois suivante à l'église, il gesticulait comme une anguille, je le pris par le bras en lui intimant de se tenir tranquille... il se met à hurler " Arrrête maman, tu me fais mal". Embarras de ma part et mon beau-frère témoin de la scène se tordait de rire quelques bancs derrière moi.
    Mon plus jeune fils de 4 ans assis sur mes genoux avant d'aller au lit pour la nuit. Il me carresse la joue et le contour de mes yeux en me disant: Oh... maman que tu as la peau douce même les plis autour des yeux...
    Et enfin, mon petit-fils de deux ans qui ne voulait pas utiliser son tricycle. Mon mari pour le taquiner lui a demandé s'il pouvait l'utiliser à sa place. La réponse: Non, Papy, tu es trop gros.......
  11. Geneviève 5 août 2013 à 23 h 08 min
    Mon fils, âgé environ de 2 ans, ne disait pas "monsieur", mais "peteux" (prononcé plus comme "peu-teu")... Cela a donc donné un répertoire de plusieurs variantes sur un même thème: "Maman, regarde le peteux!" en pointant ledit "peteux" (souvent monsieur d'un certain âge, à l'épicerie...), évidemment!
    Un des plus gênants mots d'enfants que j'ai pu entendre, mais aussi un des plus drôles!
  12. Soso 5 août 2013 à 23 h 41 min
    Un peu délicat, mais tout de même drôle de la bouche de mon enfant alors âgé de 2 ans et demi:

    «Maman, j'aimerais avoir le jouet des petits bruns», en parlant de deux enfants de race noire au parc. Gros malaise de ma part... J'ai beau lui expliquer que les humains sont de différentes couleurs et que c'est super, il continue encore de lire «les bruns». Et toi, tu es quoi? que je lui demande. Il me répond qu'il est un petit garçon beige.

    Ah les enfants...

    Autre perle:

    Moi sur la toilette, et lui sur le petit pot. On jase et tout à coup il me dit: «Ah maman! Tu as de grosses fesses, de grosses cuisses et de gros seins!» Il avait alors 2 ans et demi aussi. Je fus surprise mais j'ai souris, en pensant intérieurement que cet enfant merveilleux était bien la cause de ce petit excédent de poids...
  13. Rebecca 7 août 2013 à 02 h 18 min
    Un jour que mon chum revient de l'extérieur alors qu'il a fait chaud comme dans un four, il vient nous saluer avant d'aller se doucher. Moi à la blague, je lui lance: Tu pues!!! Vite la douche! Ma fille de 19 mois s'approche de son père, le renifle et dit en me regardant: Sent pas bon?? Moi qui lui explique que Papa a eu chaud et que oui, il ne sentait pas très bon. (Tout en me retenant de ne pas rire au éclats) Elle se retourne de nouveau vers son père et dit: Papa sent pas bon! Papa sale!! Beurrrrrkkkkkk! (Mon fou rire a explosé!)
  14. Eva 7 août 2013 à 04 h 38 min
    Un jour, dans le bus, mon fils de 3 ans et demi secouait le siège devant lui. Je lui dit d'arrêter car la dame devant (une dame âgée) pourrait être incommodée par les secousses. Il se penche, le regarde et me dit: "mais, bientôt elle sera mort"
    Gloups.....
  15. Catherine 7 août 2013 à 23 h 13 min
    Ma fille à 3 ans avait de la difficulté à prononcer certains mots. Un jour, nous sommes assises sur un banc de parc et elle s'apprête à manger une banane. Au même moment, passe devant nous une dame avec un surplus de poids. Ma fille, regardant avec appétit sa banane dit tout haut: elle est grosse la "madame". Mais elle voulait dire banane. Malaise. La dame n'a pas du tout apprécié et m'a chicaner en me disant à quel point j'élevais mal ma fille. Je suis restée interloquée.
  16. Jean-François Quessy 12 août 2013 à 12 h 07 min
    C'est un plaisir de lire vos commentaires! Merci de m'avoir fait rigoler. :)
  17. Louise 15 août 2013 à 08 h 29 min
    Nous habitions à l'extérieur de la région et ma fille qui avait 3 ans à l'époque voyait ses grands-parents 2 à 3 fois par année seulement. Un jour, en visite, refusant de faire un calin à sa grand-mère, elle me dit à l'oreille: "maman, j'aime pas ça faire des calins à mamie, elle a la peau molle"! J'ai dit à ma belle-mère que la petite était gênée...Ouf! Au moins, elle me l'avait chuchotté à l'oreille. Revenus dans la région lorsqu'elle avait 6 ans, elle a développé une super belle relation avec ses 2 grands-mères et aujourd'hui, à 31 ans, elle est bien consciente qu'elle est privilégiée d'avoir encore ses 2 grands-mères et elle aime la peau des mamies qui est tellement douce.

Partager