Revue de l'année: vos coups de coeur

Revue de l'année: vos coups de coeur
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
29 décembre 2011

Oui, l’année 2011 fut riche en émotions : Élie a commencé à se tenir debout, Mahée tient sa cuillère, Malik court maintenant sans tomber et Anaïs dessine des bonshommes. Ces enfants, se sont les vôtres, vous qui nous lisez régulièrement. Chers parents, vous avez été nombreux à nous rendre visite! Prenons un temps d’arrêt bien mérité et amusons-nous ensemble à découvrir ce qui vous a le plus intéressé dans la dernière année.

Les plus consultés

Vous adorez suivre votre enfant étape par étape, car la section Développement de chacune des catégories d’âge (0 à 12 mois, 1 à 3 ans, 3 à 5 ans) fait bonne figure dans notre palmarès. Notre outil de courbes de croissance est d’ailleurs un bon indicateur puisqu’il a été utilisé par des milliers de parents.

Vous aimez également, sans aucun doute, nos fiches d’activités! La page d’accueil de cette section figure dans notre top 10. Et ce sont les tout-petits qui en ont le plus profité puisque les fiches On joue! (0 à 6 mois), On joue! (6 à 18 mois), Explorer le visage, Bébés au galop et la vidéo Petit acrobate furent les plus consultées.

Le dodo de bébé vous préoccupe? Consolez-vous, vous n’êtes pas seul puisque la fiche sur le sommeil a aussi été l’une de nos fiches les plus lues. Où coucher bébé? Quand fera-t-il ses nuits? Comment l’aider à dormir? Chaque enfant est unique, mais nous espérons que nos quelques conseils vous auront permis de tenir le coup!

Si l’on se fie à vos visites, plusieurs d’entre vous ont eu à combattre une éruption cutanée de petites bosses rouges sur les mains et les pieds de bébé… La maladie pieds-mains-bouche a été, en effet, la fiche maladie la plus consultée. En tête de liste aussi : la fièvre, le reflux gastro-oesophagien, le nez bouché, la poussée dentaire et la toux.

Enfin, même si la section Recettes familiales n’est apparue sur le site qu’en mai dernier, vous l’avez tout de suite adoptée! La preuve que vous souhaitiez avoir des recettes santé, mais sûres de plaire aux enfants. Si ce n’est déjà fait, dépêchez-vous de goûter à notre potage attrape-lapin, le grand favori!

Les blogues

Vous avez également suivi avec intérêt nos blogueuses tout au long de l’année.

Marie Charbonniaud vous a passionné avec Le dodo des bébés, chacun sa recette! Vos 40 commentaires le prouvent!

Dre Tasnime a vu juste en écrivant Ce que j’aurais voulu qu’on me dise avant l’accouchement. Son blogue a fait beaucoup de bien si l’on en croit les commentaires des jeunes parents qui se sont exprimés et certainement sentis compris.

Catherine Goldschimdt, notre drôle de maman, a mis du soleil dans votre journée en publiant Le meilleur jouet au monde! Jamais elle n’aurait cru faire sourire autant de gens!

Quant à Stéphanie Côté, votre nutritionniste-maman préférée, elle aura réussi à capter votre attention jusqu’au bout avec son texte sur Les mauvaises habitudes des parents. Sujet chaud!

Qui aurait cru que vous aviez autant d’interrogations au sujet des jus de fruits? Grâce à Infocuisine, vous avez trouvé réponse à vos questions! Et, rappelez-vous, la modération a bien meilleur goût!

À venir en 2012!

Nous vous réservons encore de belles surprises pour l’année à venir. À la demande générale, une section Grossesse verra le jour. Aussi, nous continuerons à vous gâter avec nos concours. Dès janvier, vous pourrez gagner un panier de produits pour bébé et maman, naturels et fabriqués au Québec. N’oubliez pas de venir participer!

Et vous connaissez très certainement la revue Bien Grandir? Distribué gratuitement dans la grande majorité des services de garde québécois ainsi que dans plusieurs bibliothèques et CLSC, ce magazine est en quelque sorte notre grand frère! La mission est la même : vous épauler afin de favoriser le développement optimal de vos enfants. Et j’ai le plaisir de vous annoncer, en primeur, qu’à compter du mois d’avril, le magazine s’appellera Naître et grandir.

En terminant, permettez-moi de vous remercier d’être toujours plus nombreux à nous lire, à recevoir notre infolettre, à être notre ami Facebook ou à nous suivre sur Twitter. C’est la plus belle preuve que ce que nous faisons vous est utile! Et je m’en voudrais de terminer sans remercier les gens qui travaillent de près ou de loin à faire de ce site et du magazine ce qu’ils sont. Sans eux, rien ne serait possible!

Et vous, quels ont été les événements marquants pour votre famille en 2011? Que vous souhaitez-vous pour 2012?

Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir Tous les billets de l'auteur

Partager