Un beau défi!

Un beau défi!
Par Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir
9 mai 2011

Il était une fois… J’ai tellement de souvenirs reliés à ces 3 mots magiques! Ma mère m’a lu un nombre infini d’histoires. Les images prenaient forme dans ma tête tandis qu’elle changeait sa voix pour me transporter dans d’autres mondes. J’ai continué à réclamer mon histoire bien longtemps après avoir appris à lire moi-même. Et lorsque je suis devenue mère à mon tour, c’est tout naturellement que j’ai lu des histoires moi aussi. Bien sûr, je sais tous les bienfaits inhérents à la lecture, mais c’est d’abord pour le plaisir que je le fais! Une parenthèse de douceur qui efface tous les nuages qu’il y a pu avoir dans la journée… Ma fille sait lire à son tour maintenant et je sais que lorsque ce sera son tour d’être maman, elle aussi dira ces mots magiques : « Il était une fois… »

Relevez le défi!

Plusieurs textes sur notre site expliquent l’importance de la lecture, mais nous avions envie de passer de la théorie à la pratique! C’est ainsi que depuis le début du mois de mai, un nouveau concours a fait son apparition sur notre site : le Défi lecture. Et comme c’était la première fois, on ne savait pas à quoi s’attendre; nous avons donc mis un objectif plutôt modeste de 5 000 livres. Mais, après seulement 1 semaine, nous avons déjà plus de la moitié du chemin de fait. On s’attend donc à ce que le défi soit relevé avec brio!

Après avoir lu un livre à votre enfant, venez l’inscrire. Chaque inscription vous donne une chance de gagner. Et vous pouvez aussi augmenter vos chances de gagner en invitant vos amis. En participant, vous courez la chance de gagner l’une des 10 cartes-cadeaux d’une valeur de 150 $, échangeable sur Renaud-Bray.com. Dès maintenant et jusqu’au 26 juin, prenez part à notre mouvement de lecture collectif et aidez-nous à relever notre défi!

Nos textes sur la lecture:
Geneviève Doray, Directrice, Naître et grandir Tous les billets de l'auteur

Partager