Ho! ho! ho! des livres en cadeau!

Ho! ho! ho! des livres en cadeau!
Par Stéphanie Côté, Nutritionniste
16 décembre 2010

J’aime les livres. Que dis-je? J’adore les livres qui parlent de bouffe! Les livres de recettes, les livres d’histoires autour des aliments, les livres de nutrition, etc. Chaque année, ma liste au père Noël est longue.

J’ai pensé partager mes coups de coeur récents de livres où les aliments et les enfants sont à l’honneur. Ce sont mes idées-cadeaux pour vous-même ou encore à offrir à des enfants ou des parents de votre entourage, à la gardienne ou à un professeur. Pour ma part, je les offre à un lecteur de mon blogue. Si vous souhaitez gagner l’ensemble des 4 livres présentés, lisez mon billet jusqu’au bout et vous saurez comment participer au concours!

Mandoline. Développe tes défenses naturelles! De la nutritionniste Nathalie Régimbal et l’illustratrice Mika.

Un livre tout en couleurs et en images. Des recettes à faire avec les enfants… vous savez comment cette cause me tient à coeur! Au menu : des légumes, salades, soupes, repas principaux, desserts et collation, dont certaines recettes sans allergènes. Super Mandoline nous apprend aussi comment on peut aider son corps à éliminer les microbes et réduire la fréquence des visites chez le médecin.
Commentaire de Laura, 4 ans : « Wow, on dirait un livre de fée! »

Mandarine et Kiwi. La surprise du marché. De Laïla Héloua et Nathalie Lapierre.

Un livre d’histoires pour enfants. Comme les 6 autres contes de Mandarine et Kiwi, il aide les enfants à savoir d’où viennent certains aliments et de quoi ils ont l’air à l’état naturel. Dans celui-ci, Mandarine et sa maman veulent cuisiner une surprise à Kiwi. Pour acheter les ingrédients nécessaires, une visite au marché s’impose. Quelle est cette surprise qui se mange? Si je le disais, ce ne serait plus une surprise!
Commentaire de Laura : « Encore maman, s’il te plaît! On le lit une autre fois. »

Bonne bouffe en famille. De la nutritionniste Geneviève O’Gleman.

Un livre de 150 recettes pour parents pressés. Parents pressés... Vous vous reconnaissez, n’est-ce pas? Un livre de recettes comme je les aime, avec une foule de photos appétissantes. Plus, la petite touche de la nutritionniste : des informations et des trucs alimentaires et nutritionnels. Des repas à base de viande, de poisson ou végétariens, des desserts nutritifs et des gâteries. Tout pour marier plaisir et santé.

Un enfant sain dans un corps sain. De la nutritionniste blogueuse que vous lisez présentement ;-)

Il n’est pas nouveau, mais toujours d’actualité! Un livre d’informations très digestes pour aider vos enfants à développer de saines habitudes alimentaires. Nourrir son enfant, c’est bien plus que lui offrir de bons aliments. La façon de lui offrir, le contexte, l’attitude des parents et autres adultes modèles influencent tous le développement de vos petits mangeurs. Conseils pratiques au menu.

Maintenant, que faire pour participer au concours?

Racontez-moi un souvenir d’enfance ou une tradition que vous perpétuez avec vos enfants, ayant pour thème « bouffe et temps des Fêtes ». Faites-moi parvenir votre témoignage AVANT MINUIT, LE 25 DÉCEMBRE à contact@naitreetgrandir.net en indiquant « pour Stéphanie » comme objet. Nous procéderons au tirage le 26 décembre.

À vos claviers! Mettez-y votre coeur; je partagerai quelques belles histoires avec vous dans mon prochain billet.

Stéphanie Côté, Nutritionniste
Nutritionniste et maman de 2 enfants, j'ai un intérêt particulier pour l'alimentation des petits. Conseils enrichissants et anecdotes savoureuses sont ici au menu chaque mois!
Tous les billets de l'auteur

Billets sur le même sujet

Commentaires (1)

  1. Chantale 17 décembre 2010 à 16 h 25 min
    Hyper intéressant! Merci pour les idées et la belle opportunité!

Partager