Rendez-moi mon intimité!

Rendez-moi mon intimité!
18 août 2010

Je vous avais promis de continuer la liste de mes petits malheurs et de mes grands bonheurs, mais j’ai eu une urgence existentielle qui est venue la court-circuiter.

Il y a quelques jours, j’ai découvert que l’intimité était un concept incroyablement fantastique conçu uniquement... pour les célibataires!

Pendant que je me démaquillais tranquillement dans la salle de bain tout en chantonnant : « J’ai 2 yeux : tant mieux, 2 oreilles : c’est pareil, 2 épaul… », mon homme est entré brusquement sans frapper.

Concentré sur son objectif, il a ouvert le placard, empoigné sa brosse à dents et commencé une série de gargarismes étranges, dont le résultat a décoré le fond de MON lavabo d’une multitude de petites taches bleues.

Au même moment, mon fils a surgi du couloir pour filer « vite, vite, vite » en direction des toilettes afin de libérer sa « super-vessie-bionique-à-bave-spider-inversée »! (Ça doit venir des gènes de son cyber-spider-papa-cracheur-de-taches).

Trois minutes plus tard, ma petite dernière criait derrière la porte (ouverte!) qu’elle allait « ékabouiller » celui qui lui avait pris sa « bosse à seuveux » en forme de fée.

« Elle est dans la baignoire avec M. Patate Spider-Man! », lui a gentiment répondu mon ado, installée à 4 pattes sur le sol en train de fouiller le fond de l’armoire située derrière moi. À quel moment était-elle arrivée là? Aucune idée!

Tout ce que j’ai su, c’est qu’à cet instant précis, je me suis vue dans le miroir, là, debout, la mèche de travers, les fesses à l’air et l’oeil droit à moitié démaquillé, au milieu de cette foule familière qui crachotait, criait, se vidait ou cherchait je-ne-sais-quoi dans l’antre du Sacré féminin, c’est-à-dire dans MA salle de bain!

En attendant de réparer la serrure, d’acheter un Spider-chien de garde muni de 3 piles AA rechargeables, et surtout de découvrir comment j’en suis arrivée là, j’ai donc crié : « TOUT LE MONDE DEHORS! »

Ils m’ont tous regardée en souriant.

Est-ce que quelqu’un aurait l’adresse d’un bon serrurier, par hasard?

Catherine Goldschmidt
Je suis une drôle de maman qui adore dénicher ou inventer des jeux simples et peu coûteux pour amuser les enfants.
Tous les billets de l'auteur

Commentaires (10)

  1. Marie M. 18 août 2010 à 21 h 48 min
    Chez moi, c'est pareil. On dirait que dès que j'essaie d'avoir un peu d'intimité au téléphone, dans la salle de bain ou dans ma chambre, tout le monde a besoin de moi. Ma petite qui ne parle pas encore crie dès que je vais à la toilette. Elle le fait derrière la porte fermée! J'ai la chance d'avoir une porte qui ferme à clé!
  2. Catherine 19 août 2010 à 13 h 13 min
    Je crois que c'est pour ça que malgré la fatigue, on se couche un peu tard tous les soirs : avoir 1 heure à soi! ;-))
  3. rosa 19 août 2010 à 21 h 50 min
    j echangerai quand tu veux ta salle de Bain et la mienne qui est magnifique mais o combien trop intime ;-)
    belle plume ma chere, belle plume!
  4. Catherine Goldschmidt 19 août 2010 à 21 h 59 min

    @ Marie M: Argh! Moi aussi la mienne fait ça dès que je suis au téléphone!


    @Catherine: C'est bien vrai! Mais des fois je m'endors 10 mn après que mes petits soient couchés! Heureusement, mon ado est là pour me réveiller et continuer à me faire la conversation!


    @ Rosa: merci fidèle lectrice :-)

  5. Danielle 20 août 2010 à 00 h 50 min
    Un classique ma chère Cathy ...Tellement ! et tu as une magnifique façon de nous captiver avec tout ces moments de la vie qui nous agacent mais nous fait quand même sourire après coup ! Viva la famillia !
  6. Maman 3.0 21 août 2010 à 14 h 16 min
    Cours à la quincaillerie. Répare cette serrure au plus vite ou mieux, construis une seconde salle de bains! T'es une bricoleuse comme disait la pub :-)
  7. Sylvie Cajelait 26 août 2010 à 21 h 50 min
    J'ai souri en lisant ce texte. On aurait dit qu'il avait été «croqué sur le vif» dans ma salle de bain, ado en moins. La salle de bain est familiale chez moi et le concept d'intimité est plutôt limité. J'ai partiellement réglé le problème de la substance gluante au fond de l'évier puisque maintenant, nous avons deux éviers. Mais quand mes enfants seront ados... J'aime mieux ne pas y penser ;-). Une salle de bain à 4 éviers à défaut d'une 2e salle de bain?
  8. Catherine Goldschmidt 26 août 2010 à 22 h 10 min
    @ Danielle J'adore quand ma famille m'agace, ça nourrit ma plume!

    @ maman 3.0 J'ai réglé le problème momentanément en me brossant les dents le dos collé contre la porte!

    @ Sylvie le pire c'est que dans ma salle de bain, il y a 2 lavabos, mais ce soir-là, je ne sais pas pourquoi, mon homme a décidé de cracher dans le mien. J'ai aussi 2 toilettes, mais c'est toujours dans la mienne que tout le monde veut aller. C'est un complot!
  9. claudine 31 août 2010 à 12 h 33 min
    pour commencer, Catherine, j'adore te lire.. et oui, moi aussi je me couche une heure plus tard, meme si le matin je me dis toujours que je vais me coucher plus tot... ça n'arrive jamais.. j'ai besoin de mon temps... :)
  10. Catherine Goldschmidt 2 septembre 2010 à 00 h 33 min
    Merci Claudine! C'est très gentil. Bienvenue dans ma salle de bains et dans mon petit quotidien.

Partager