Enceinte et sexy

Enceinte et sexy
21 septembre 2009

Un joli ventre rond, une poitrine épanouie, des cheveux brillants et une peau de pêche : la femme enceinte est définitivement belle et sexy.

Il est loin le temps où des robes informes venaient cacher ces formes sublimes, et tant mieux!

En fait, cela fait quelques dizaines d’années déjà que les femmes affichent fièrement leur grossesse et mettent en valeur leur ventre. Mais ce qui est relativement nouveau, c’est que ce phénomène se répande à la télévision, chez nos chanteuses, présentatrices et starlettes; et surtout, à un stade de grossesse trèèèèès avancé!

À l’heure où j’écris ce blogue, je ne sais pas si elle aura pu le faire. Mais Véronique Cloutier a prévu présenter le Gala des prix Gémeaux avec le ventre rond, même très rond, puisque la naissance de sa petite fille est annoncée pour début octobre. À 37 ou 38 semaines : Waouh!

J’ai fait beaucoup de choses, enceinte. J’ai continué ma vie de femme, de maman, de journaliste, bien sûr. Je grimpais sur le Mont-Royal presque tous les jours (même en intégrant de petits sauts de biche, la veille de mon accouchement, pour faire arriver ma fille...!). Et je suis même allée présenter un livre à la télé, 2 semaines avant d’accoucher.

Mais tout un gala, comme ça, en direct, devant 2 ou 3 millions de téléspectateurs... Waouh! Je suis impressionnée.

Cela dit, Véronique Cloutier se connaît. Comme elle le précise à tous les journalistes qui la questionnent, elle a mené ses deux grossesses précédentes à terme, donc elle parie sur la loi des séries.

Au début de l’été, aussi, j’ai été émue de voir la belle Catherine Major se défoncer au piano sur les plaines d’Abraham, devant des milliers de personnes. Ça devait swinguer dans son ventre, j’vous l’dis! Cela m’a mis les larmes aux yeux. 

Bref, les femmes enceintes n’ont jamais été aussi belles, en forme, sportives et... sexy!

Avez-vous vu cette pub? Elle a été faite pour une marque de lingerie sexy pour femmes enceintes. Vous allez voir : on croirait à un véritable strip-tease, avec tout le tralala, et surprise : un beau ventre rond! Ça a le mérite de prouver que, oui, on peut être très désirable et désirée, même avec bébé qui nous donne des coups de pied dans la bedaine. Après tout, n’est-il pas le fruit de notre amour, lui le premier?

Bref, vous me direz ce que vous en pensez : choquées ou amusées? J’ai hâte de savoir ;)

De mon côté, j’ai feuilleté aussi ce bouquin, sur le thème du désir pendant la grossesse.  Pour l’écrire, l’auteure a interrogé 30 000 femmes et 3 000 hommes. Elle met des mots sur les nombreuses émotions qui traversent le couple, leurs gènes, leurs tabous, mais aussi sur l’éveil de leurs sens, leur épanouissement, leur jouissance. Amusant.

Je ne sais pas s’il s’est beaucoup vendu, par contre. La sexualité pendant la grossesse, c’est tellement tabou!

Marie Charbonniaud
Journaliste indépendante et mère de 3 enfants, je jette un regard à la fois critique et maternel aux questions d’actualité touchant à la famille.
Tous les billets de l'auteur

Commentaires (4)

  1. Stéphanie 21 septembre 2009 à 15 h 25 min
    Amusée!

    Les rondeurs d'une femme enceinte sont tellement jolies. Il n'y a rien comme un chandail ou une robe qui met la vie en valeur. Je suis heureuse d'avoir été enceinte alors que les vêtement de maternité n'étaient pas des "poches de patate"!
  2. Jacky 22 septembre 2009 à 15 h 22 min
    J'ai adorer la pub, je suis moi même enceinte de mon deuxième et je me sens sexy et désirable tout comme à ma première grossesse. Je suis bien contente de vivre à cette ère où on ne se cache pas pour montrée nos belle bedaine :-)
  3. Catherine Goldschmidt 24 septembre 2009 à 02 h 21 min
    Je ne me suis jamais fait autant draguée durant ma période "grosse bedaine"! Je rayonnais. J'ai eu de la chance. Je sais que ce n'est pas le cas pour toutes les femmes. Ma meilleure amie faisait de la rétention d'eau et avait le visage couvert de boutons. Elle a détesté cette période. Alors quand le docteur lui a dit "maintenant, poussez!",elle ne s'est pas fait prier! Elle a sorti son bébé en trois coups. Le médecin n'en revenait pas. Elle avait trop hâte de retrouver son corps!
  4. Louise 25 septembre 2009 à 18 h 35 min
    Très drôle la pub !
    Je suis présentement enceinte et j'ai jamais autant attiré les regards des gens qu'avant !

Partager