Naître et grandir

Site web et magazine de référence sur le développement des enfants

Afficher le menu et la recherche

Drôle de famille

Lien du fil RSS de ce blogue Blogue de Catherine Goldschmidt

« Je suis une drôle de maman, une croqueuse du quotidien qui s’amuse à raconter les petits et grands bonheurs de ma famille. »

J'ai 12 enfants!

Par:

J’ai 12 enfants, dont 10 âgés de 5 ans qui vont en alternance à la garderie. Incroyable, non? Il y a Zoé la princesse, Mouillette l’enfant perruque, Wouafi la fille-chien qui fait pouet-wouf, Bidou le pompier pas de casque, le docteur qui pique, Siffleur le serpent méssant, Dragon-monskre le dragon, Kiki la coccinelle et j’en passe.

Ma petite dernière est née sur le modèle 10-enfants-en-1. Un matin sur trois, elle est victime d’une métamorphose. Elle se déguise au lieu de s’habiller. Du coup, pas évident de planifier la journée. Est-ce que je lui sers des croquettes au petit-déjeuner?Est-ce que je loue une calèche royale pour l’accompagner à la garderie? Est-ce que je reste au lit pour qu’elle me soigne? Un vrai casse-tête qui nous fait bien rire, moi et son éducatrice qui se demande toujours qui elle va trouver sur son perron chaque matin : un chien qui grogne en reniflant sa porte ou la reine-mère saluant son public!

C’est la faute à notre malle de déguisements qui, année après année, se remplit de costumes et d’accessoires glanés ici et là : colliers, chapeaux, morceaux de tissus, vieilles robes, sacs à main usés, perruques, lunettes rigolotes, etc. Quand mes enfants mettent leur nez là-dedans, jour de pluie ou pas, c’est la paix assurée pendant des heures. Plongés dans leur monde imaginaire, ils n’ont plus besoin de moi. Adieu faim, soif, ennui, télé et compagnie. Comme j’ai une grande variété de déguisements (trois enfants obligent), il arrive parfois que mes deux derniers se poursuivent dans la maison. Elle, déguisée en pirate sanguinaire et lui, métamorphosé en princesse tenant sa robe d’une main et sa perruque mauve de l’autre!

J’-a-d-o-r-e.

Mots-clés:

Billets récents

Une réponse pour “J'ai 12 enfants!”

  1. rosette 1 juillet 2012 à 11 h 09 min #

    Moi aussi ! :) )