«1000 jours pour savourer la vie»

«1000 jours pour savourer la vie»
Par Stéphanie Côté, Nutritionniste
22 novembre 2014

Pour les femmes enceintes en situation de précarité économique, il n’est pas facile de bien manger et de manger suffisamment avec un tout petit budget. Heureusement, elles peuvent recevoir l’aide de la Fondation OLO. Cette aide prend la forme de coupons à échanger contre des aliments – œufs, lait et jus d’orange (OLO) – et des suppléments de vitamines et minéraux. Certaines femmes bénéficieront aussi d’un suivi personnalisé avec une nutritionniste ou une infirmière.

De l’aide et de l’accompagnement durant 9 mois, c’est super bien. Mais que se passe-t-il ensuite?  La Fondation OLO a répondu à cette préoccupation en mettant sur pied le projet « 1000 jours pour savourer la vie ».

Mille, ce n’est pas un chiffre lancé au hasard. Les 1000 jours couvrent la grossesse ainsi que les 2 premières années de vie de l’enfant. Mille jours où il s’en passe des choses! Des premiers nutriments que le bébé reçoit dans le ventre de sa mère aux premiers aliments qu’il apprend à manger seul,  les étapes sont aussi nombreuses qu’importantes. C’est également une période où l’enfant connaîtra les repas en famille et où il commencera à observer et même à manipuler les aliments lors de leur préparation.

Ça se poursuit ensuite bien sûr, mais 1000 jours pour se faire la main, c’est quand même un excellent départ! Pour ce faire, la Fondation OLO a enrichi son site web d’une multitude de ressources pour aider les parents à planifier et à préparer des repas économiques et nourrissants, et pour les aider à adopter les meilleures stratégies possible à l’égard de l’alimentation. Ça inclut plus de 20 recettes et bientôt des vidéos sur des techniques culinaires, notamment. Des ressources utiles peu importe l’âge de nos enfants et notre revenu.

Stéphanie Côté, Nutritionniste
Nutritionniste et maman de 2 enfants, j'ai un intérêt particulier pour l'alimentation des petits. Conseils enrichissants et anecdotes savoureuses sont ici au menu chaque mois!
Tous les billets de l'auteur